Les informations nous arrivent au compte-goutte et tout est criblé de « selon » : celui qui a dirigé la Libye d’une main de fer pendant 42 ans, aurait été capturé, « selon » un commandant du CNT (Conseil National de Transition – les forces du nouveau régime) cité par la télé lybienne ; et il serait blessé aux jambes suite à sa tentative de fuir dans un convoi attaqué par l’OTAN, « selon » Reuters.
« Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore »
, a déclaré à l’AFP Mohamed Leith, un de commandants venus de Misrata, à l’ouest de la ville de Syrte (sa ville natale), affirmant avoir vu Mouammar Kadhafi de ses propres yeux. Selon lui, Kadhafi portait un costume kaki, un turban autour de la tête. Un peu plus tard, un autre responsable a affirmé à Reuters qu’il avait succombé à ses blessures. Une information diffusée par Al Jazeera, qui cite des sources hors du CNT.
Cette arrestation a été démentie par le site de Al-lybia, une télévision pro-Mouammar Kadhafi.
Alors, capturé ? Vivant ? Mort ? Blessé ? Pour le moment, on n’en sait pas plus et aucune photo n’a fuité.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Kadhafi, dictateur, criminel... Patati Patata. Éteignez vos télé, je vous en supplie !
Ok, ce n'est peut être pas l'homme qui a (avait) les mains les plus propres, nous sommes d'accord.
Perso, quand toute cette histoire a débuter, j'ai dis " Je soutien Kadhafi et je vous emmerde" Je m'explique.
Cela faisait déjà quelques années que ce personnage gênait.
- Refus d'entrer dans l'union pour la Méditerranée (néo-colonialisme pour faire court).
- Refus de la devise dollar pour le pétrol ...ETC.
Pour les plus curieux(ses) et moins aliénés par leur télé, faites quelques rechercher sur la Lybie avant/après Kadhafi.
Il a fait profiter son Peuple en premier des richesses naturelles de son pays, au lieu de tout céder aux Occidentaux pour une poignée de pain !
- Éducation, santé, travail, allocation... un des pays les plus développé d'Afrique !!!
- Grand nombre de migrants d'Afrique subsaharienne, venant chercher du travail, une vie meilleur (ces même africains que Claire Chazal et toute l'équipe de dégénérés nous faisait passer pour des "mercenaires"
Il est considéré, pour beaucoup, comme le Roi d'Afrique. Chose que les Occidentaux ne peuvent comprendre, depuis De Gaulle, aucun homme n'aurait pu être apprécier en tant que "Père de la Nation". Plus aucun charisme, aucune droiture... des lopettes en talonnettes. Pfff... LA HONTE!
Khadafi était très pote avec Chavez. Ces deux Hommes souhaitaient unir l'Afrique et l'Amérique Latine, favoriser leur indépendance. Mais le Monarque Occident ne veut pas se laisser voler son trône...
Le CNT est une MASCARADE. Comme pour beaucoup de pays Africains, nos élites s'appuient sur les disparités ethniques pour semer le chaos quand ça les arrange (Côte d'Ivoire par exemple).
Regarder par qui a été financer le Cnt. Celui qui paye, c'est le commanditaire, celui qui tiens les rênes (armes en provenance d'Arabie Saoudite et d'Israël... Oh quelle surprise ! ).
Les morts, ce n'est pas Khadafi. C'est le CNT, c'est l'OTAN qui au nom de la
" Démocratie" ( ah ah ah ah ah ah ah ah ah ahhhhhh MDRRRRRRRRR OUUUH PUTAIINNN ......Hmm Hmm excusez Moi :/ )
flinguent tout le Monde.
Ouvrez les yeux....