Madmoizelle est aussi sur
Pourquoi tout le monde est passé à côté de Challengers
Le Consentement : un biopic gênant sur Gabriel Matzneff dont on n’avait pas besoin
Back to Black, le biopic sur Amy Winehouse n’est pas seulement ennuyeux, il est indécent
La réponse au mystère d’Anatomie d’une chute a été révélée il y a 11 ans, dans ce film
Le Problème à trois corps : que vaut la série Netflix des créateurs de Game of Thrones ? (sans spoilers)
Bonne nouvelle, Dune 2 est tout ce que vous attendez de lui (critique sans spoilers)
Bye Bye Tibériade : quand filmer des femmes réhumanise la Palestine, par Lina Soualem
Pauvres Créatures montre que les films sont meilleurs quand ils racontent le génie des femmes
May December : un drame glaçant, avec Natalie Portman et Julianne Moore
Et si on admettait que Priscilla est soporifique, et surtout loin d’être féministe ?
Vous le saviez déjà, et vous aviez raison : Mean Girls est inimitable, désolée pour le remake
Wonka : le spin-off de Charlie et la Chocolaterie ne brille que grâce à Timothée Chalamet
Napoléon : et si on s’inquiétait de l’héroïsation d’un sanguinaire au lieu de rire des erreurs historiques ?
Killers of the Flower Moon : on a cherché le chef-d’œuvre, on a trouvé un film au racisme insidieux
Dogman de Luc Besson aurait pu être drôle si ce n’était pas un film transphobe d’incel
Tous les films de Quentin Dupieux sont chelous, mais Yannick l’est pour une raison particulière
On a vu Le Cadran de la Destinée, et il prouve qu’Indiana Jones n’est vraiment pas un héros comme les autres
Asteroid City montre que le cinéma de Wes Anderson n’est jamais aussi bon que quand il reste simple
Films d’horreur : on a classé les scènes les plus terrifiantes de l’histoire du cinéma