« Qu’est-ce-qu’on s’emmerde ! »
C’est sans doute la phrase que j’ai le plus répétée à mes amis sur Skype depuis le début du confinement imposé par le gouvernement pour neutraliser l’épidémie du coronavirus.
Le confinement et comment en profiter
Mais en réalité, c’est une phrase que je balance comme ça, pour parler.
La vérité, c’est que ce confinement est excellent pour ma créativité et sans doute pour la tienne.
J’ai horreur de l’injonction à être productive pendant cette période d’enfermement forcé, toutefois, je constate qu’il est agréable de mettre mon temps à profit pour faire des trucs que je n’avais pas pris le temps de faire avant.
Par exemple, tous les soirs, je cuisine comme si j’étais la cheffe d’un restaurant.
Je crée des recettes, je fais des photos, je rectifie, je reprends des photos, j’ajoute un condiment, je reprends des photos.
J’écris pour moi aussi, chose que je n’avais plus faite depuis des mois.
Je range, je crée des looks avec mes vieux vêtements, j’en coupe d’autres pour leur donner une seconde vie, je revois les films de mon enfance, bref, je m’amuse plutôt pas mal, en réalité.
Et je crois que beaucoup de confinés font de même.
Certains en profitent même pour se renseigner sur des choses insolites, compléter leurs connaissances ou acheter en ligne.
Les recherches plutôt attendues des internautes
Justement, le site Glimpse enregistre et renseigne les mots les plus recherchés sur Internet, en analysant leur courbe de popularité.
C’est ce que j’ai appris en lisant Seasonly, qui recense justement ses fameuses recherches.
Certaines d’entre celles qui ont été faites par les gens depuis le début du confinement sont plutôt logiques étant donné la période, et répondent à des besoins plus ou moins importants, d’ordre esthétique ou de distraction par exemple :
- DIY Haircut (coupe de cheveux maison)
- Unemployment Application (Demande d’inscription au chômage)
- Netflix Party (une application qui permet de mater Netflix en même temps que des gens à distance)
- Cigarettes Delivery (livraison de cigarettes)
- Animal Crossing
- Recipes (recettes)
- Yoga mat (matelas de yoga)
- Blue light glasses (lunettes anti-lumière bleue)
- Skype
- Discord
Jusque là, rien de très extravagant.
Les recherches les plus étonnantes des internautes en période de confinement
Oui mais parmi les recherches ayant connu la plus grande courbe d’ascension depuis le début du confinement, il y en a des carrément étonnantes !
L’un des mots qui subit une courbe impressionnante par exemple est la recherche « bidet ».
Si je réfléchis 5 minutes, j’imagine que la pénurie de papier toilette n’est pas étrangère à cette recherche singulière.
En manque de PQ, les citoyens sont peut-être en train de réfléchir à passer directement leurs fesses sous l’eau afin de les nettoyer de manière efficace après un passage aux WC.
Voilà d’autres recherches surprenantes :
- Ukulele
J’imagine que cette recherche témoigne d’une envie grandissante de la population à apprendre à jouer de l’instrument de Jake Shimabukuro !
- Online Church (église en ligne)
N’étant pas croyante et ne pratiquant donc aucune religion, je n’avais JAMAIS pensé qu’en effet, le confinement allait être un problème pour toutes celles et ceux qui vont à l’église.
En tout cas, j’adore l’idée d’un lieu saint online !
- Bulk Ammo (munitions)
Eh oui, aux États-Unis, l’accès aux armes est simple et leur port est autorisé. Ainsi, en période de confinement, les Américains prennent manifestement peur et cherchent littéralement à faire des munitions.
- Flour (la farine)
Depuis le début du confinement, plein de citoyens se sont trouvés des vocations de boulangers !
Instagram regorge désormais de recettes de pains en tous genres, façonnés par des gens dont la boulangerie n’est pourtant pas le métier.
Sinon, énormément de recherches se concentrent sur les médicaments, qu’ils soient de laboratoires ou naturels. Sans surprise, la Chloroquine a été très recherchée.
Bref, mon bel esturgeon, voilà pour ce petit tour d’horizon des recherches au top de Google depuis le début du confinement.
Quel mot te surprend le plus ?
À lire aussi : La pénétration n’est plus au centre de ma vie sexuelle, et c’est pour le mieux
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires