Live now
Live now
Masquer
motorboat-cancer-sein-180×124
Actualités mondiales

La ligue contre le cancer du sein refuse les dons issus du motorboating

Trois hommes ont fait du motorboating pour récolter de l’argent pour la recherche sur le cancer du sein. O.K.

Mise à jour, le 22 octobre 2013 – La démarche des trois membres de Simple Pickup n’a pas beaucoup plu à la ligue contre le cancer du sein à qui ils comptaient pourtant envoyer la somme récoltée en faisant du motorboating. Résultat : l’organisation caritative a tout simplement refusé l’argent. 

C’est l’un des « motorboaters » qui l’explique dans une vidéo postée hier sur YouTube. Pour lui, c’est la faute des haters, plus ou moins joyeusement comparés à des rabats-joie. Les gens qui n’ont pas aimé la démarche et l’ont dit (COUCOU) en prennent sévèrement pour leur grade. On est pas loin du point « je me demande comment vous pouvez vous regarder dans une glace », vous êtes prévenues :

http://www.youtube.com/watch?v=m_kCpkto-gI

« Ils ont dit qu’ils avaient apprécié l’offre mais qu’ils devaient nous rendre l’argent. Ils nous ont également demandé de ne plus utiliser leur nom. Et il est évident qu’ils ont dû agir de la sorte parce qu’ils étaient mis sous pression par une petite minorité de haters qui ont trouvé que cette vidéo était « offensante ».

Écoutez : je sais que c’est Internet. Et je sais qu’il y aura toujours des haters. Dans 99% des cas, je m’en fiche, mais cette fois, je pense qu’ils étaient complètement à côté de la plaque. À cause de cette petite minorité qui a exprimé sa haine pour cette vidéo, l’organisation caritative ne prendra pas l’argent qui représentait 2000$. Et ils ne prendront pas nos futures donations, qui étaient basées sur les vues de la vidéo et qui auraient été de plus de 5000$. Donc, félicitations, haters. La recherche contre le cancer vient juste de perdre plus de 7000$ à cause de vos problèmes personnels avec cette vidéo.

Cependant, nous n’allons pas abandonner. Nous avons promis que nous allions donner cet argent et nous le ferons.

Nous avons fait cette vidéo pour vous dire ce qu’il se passait mais aussi, plus important encore, pour avoir votre opinion sur ce que nous devrions faire par la suite avec cet argent. Devrions-nous le donner à d’autres organisations caritatives luttant contre le cancer, qui ne le prendront probablement pas, ou devrions-nous le garder et faire de bonnes actions en public (POURQUOI ?, ndlr) ?

Nous sommes ouverts à toutes les propositions, alors laissez votre idée dans les commentaires et dans les semaines qui viennent, nous ferons une vidéo basée sur vos suggestions.

Merci les mecs. À bientôt. »

Penses-tu que l’association a bien fait de refuser l’argent ou que, même si la démarche est contestable, 7000$ sont 7000$ ?

Le 16 octobre 2013 – Le motorboating, c’est l’acte de mettre son visage entre deux seins et de secouer la tête rapidement en imitant le bruit d’un moteur. Une pratique potache, pas forcément très drôle sans deux grammes d’alcool dans le sang, mais soit. Ça existe.

Le truc qui fait lever les sourcils, c’est que ce geste a été choisi pour lutter contre le cancer du sein. C’est en tout cas le défi que se sont lancé Jesse, Jason et Kong, conseillers en séduction autoproclamés qui ont décidé de motorboater pour récolter de l’argent.

J’ai hâte de voir s’ils proposeront quelque chose dans la même veine pour inciter les gens à faire une coloscopie de temps en temps.

Le principe est simple : chaque fois que l’un d’entre eux imitait le moteur d’un bateau entre les attributs d’une femme, ils promettent de reverser 20$ à la fondation contre le cancer du sein. En tout, ils ont récolté 2080$. Je te laisse te faire ton opinion sur l’affaire avant de continuer :

http://www.youtube.com/watch?v=UF2kZqiROA4#t=21

Certains crient au génie, d’autres vomissent dans un coin. Personnellement, j’ai l’estomac solide mais je rejoindrais avec plaisir ces derniers. Je sais que les filles de la vidéo sont consentantes (elles le font même avec le sourire), mais je ne peux pas m’empêcher d’être dérangée par ces trois personnes qui vont toucher des seins « pour la bonne cause » en utilisant des termes d’adolescents qui donnent l’impression qu’ils se foutent en réalité du cancer et se font mousser ensuite sur l’Internet.

J’ai d’autant plus de mal quand je lis, dans la description de la vidéo « Sauvez encore plus de nichons en donnant ici ». Ça objectivise beaucoup trop les femmes pour moi : ce ne sont pas les « nichons » qu’il faut sauver, ce sont les vies des personnes qui les portent. Tourner en dérision un sujet grave, je suis pour. J’ai un peu plus de mal quand c’est fait avec autant de beauferie, plus dégradante pour les « héros » d’ailleurs que pour n’importe qui d’autre présent dans cette vidéo. Mais n’empêche : ça a au moins le mérite d’être assumé.

À noter que chaque fois qu’un cap de 100 000 visiteurs sur cette vidéo est passée, Jesse, Jason et Kong rajoutent 100$ à leur donation. J’aurais donc apporté ma maigre contribution à leur action.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

47
Avatar de Mymy Haegel
4 novembre 2013 à 15h11
Mymy Haegel
Madmoizelle, tu ne fais étrangement pas d'articles pour dénoncer lorsque les filles font pareil :
http://www.youtube.com/watch?v=ET7rqWApU14&feature=youtu.be

Alors? On fait quoi? on les remet en question aussi?
Es-tu sûre ?

Ah désolée j'avais raté ça !

Mais je réitère quand même ma position précédente : un article archi virulent quand des mecs touchent des seins, qui se tranforme en drole quand des filles touchent des couilles.
Je trouve vraiment  ça dommage cette nouvelle position du site..
Bah il est pas vraiment drôle hein ! Et il commence tout de même par :

Tu te souviens de mon scepticisme quant à l’initiative de Simple Pick Up, les mecs qui faisaient du motorboat dans les seins d’inconnues pour récolter de l’argent pour la lutte contre le cancer du sein ? Eh bien je n’approuve pas plus le contraire.

Je trouve que pour le coup les deux articles prennent de la distance et ne valident ou n'incriminent pas à 200% la méthode utilisée
0
Voir les 47 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7

La société s'écrit au féminin