Live now
Live now
Masquer
moteur-concours-cinema-2017
Culture

Tu as entre 14 et 22 ans et le cinéma te passionne ? Le concours Moteur! n’attend que toi !

Filmer un court d’1 minute 30 pour parler de la personne dans votre entourage qui vous inspire, c’est le défi du Projet Moteur avec son concours !

Le concours Moteur! s’adresse aux jeunes de 14 à 22 ans, amateurs de vidéos. C’est très simple : en 1 minute 30, vous devez réaliser une vidéo sur une personne qui vous inspire.

Pour présenter votre projet, vous avez jusqu’au 30 avril. L’association Moteur! derrière le concours vous explique comment participer avec les critères énoncés dans le clip :

https://youtu.be/3Sk_hhqsbb0

Des conseils sont prodigués sur le site officiel

.

Les lauréats remporteront un voyage à Cannes pour le festival de cinéma afin d’assister aux premières loges à l’effervescence du milieu.

À lire aussi : Festival de Cannes 2016 : le palmarès et le meilleur discours de la cérémonie de clôture

« 4 vidéos seront choisies par un jury prestigieux

1 vidéo, qui aura atteint le plus de vues sur YouTube, gagnera le Prix du Public. »

https://youtu.be/cwgTkKgkDpk

L’association Moteur! encourage les jeunes à trouver l’inspiration pour passer à l’action ! Filmez avec votre smartphone — le résultat devra durer 1 minute 30 — la personne de votre entourage qui vous inspire.

« Moteur! est un projet sociétal pour l’égalité des chances destiné aux 14-22 ans, qui encourage les jeunes à trouver leur inspiration, pour passer à l’action. »

À vous de filmer !

À lire aussi : Le palmarès du Nikon Film Festival 2017 est là !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Givry
3 avril 2017 à 17h04
Givry
1min30 ca me semble vraiment court quand même !
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

In My Skin // Source : BBC One / Arte
Séries

Alerte pépite série : In my skin ou comment grandir au sein d’une famille dysfonctionnelle 

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-22T164945.311
Culture

Les meilleurs films et séries « doudous » selon nos lectrices (avec un titre qui rafle tout)

9
8 (3)
Daronne

Oubliez l’énième puzzle, on a déniché l’idée-cadeau idéale pour l’éducation et le développement de votre enfant

couv-1 (2)
Culture

Cat’s Eyes, le jeu des 7 erreurs : on a repéré les différences entre l’animé culte et la série live-action de TF1

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

La pop culture s'écrit au féminin