Oui, c’est vrai, ce titre est parfaitement clickbait. Tu t’es probablement précipitée sur cet article, un air outré au visage.
Et tu auras bien raison, car j’ai osé commettre un semi-crime : prétendre qu’un film pourra un jour remplacer Le Seigneur des anneaux dans ton cœur, alors que c’est bien sûr impossible.
Et pour cause : aucun personnage ne pourrait être mieux qu’Aragorn. AUCUN. (À part peut-être Titus Andromedon, mais bon on est pas sur le même profil quoi.)
Constate un peu ce courage.
Toutefois, le film Mortal Engines, adapté du roman Mécaniques fatales de Philip Reeve, le premier volume de la série de livres Tom et Hester (Mortal Engines Quartet), est en passe de devenir l’une des meilleures choses au monde.
Voilà pourquoi.
Parce que PETER JACKSON en est producteur
Eh non, je balançais pas une analogie avec Lord of the Rings (de son titre international) au pif, mais bien parce que Mortal Engines est le nouveau bébé de Peter Jackson, le papa dudit Lord of the Rings et du Hobbit !
Il agit cette fois en qualité de producteur et non réalisateur.
J’en profite pour te caler un conseil : n’hésite pas à regarder Braindead, sa parodie de film d’horreur sortie en 1992. Je me le suis maté la semaine dernière et on est sur une bonne dose de génie, basée sur du gore, du zombie, et beaucoup de punchlines
.
Quel génie atomique, ce Peter.
Bref, son nom tout en haut de l’affiche de Mortal Engines est déjà pour moi un gage de qualité (même si Le Hobbit c’était un peu du caca, on va pas se le cacher).
Parce que Mortal Engines s’annonce comme une grande épopée
Alors on parle, on parle, et on donne des conseils, mais de quoi va parler la bombe de l’année ?
Plusieurs centaines d’années après que l’apocalypse a détruit la Terre, l’humanité a dû trouver une manière de survivre.
Un nouveau moyen de vivre émerge alors : habiter sur des villes mobiles, qui se déplacent de zone en zone, tentant de prendre le pouvoir les unes sur les autres.
Tom Natsworthy, qui vient du niveau inférieur de la ville de Londres, lutte pour survivre. Il se lie pour cela à la dangereuse Hester Shaw. Leur union va bouleverser le futur de la Terre.
Tout comme dans Le Seigneur des anneaux, on est ici immergé dans un monde en guerre, que des personnages héroïques essaieront de réparer à leur façon.
Ça sent d’ici la grande épopée moderne, pleine d’aventures, d’intrigues haletantes et de rebondissements.
Parce que le casting de Mortal Engines est talentueux
Je te parlais d’un certain Tom Natsworth, nouvel héros de cette odyssée moderne.
Sache qu’il est campé par Hugo Weaving, alias le daron de l’elfe Liv Tyler dans Le Seigneur des anneaux.
Un type qui a un peu l’habitude des caméras, en cela qu’il s’est déjà illustré dans quelques petits films comme Matrix et V pour Vendetta, entre autres !
Pour l’accompagner dans ses périples héroïques, on compte la très talentueuse Hera Hilmar. Ne te fie pas à son jeune âge, elle a déjà l’étoffe des grands.
La preuve par l’exemple : elle a joué dans un bon paquet de films comme Harley and the Davidsons, An Ordinary Man et Anna Karenine.
À même pas 30 ans, la jeune femme a tourné en tout dans quelques 13 longs-métrages et séries au rayonnement mondial.
Pour leur donner la réplique, on compte également Robert Sheehan, alias Nathan-de-Misfits (entre autres).
Jolies têtes d’affiches, tu ne trouves pas ?
Je me lèche les babines à l’idée de voir cette nouvelle pépite, qui sortira le 12 décembre prochain.
À lire aussi : Galadriel, Elrond : la bande-annonce de la série Les Anneaux de Pouvoir présente ses personnages épiques
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires