Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Musique

Un an plus tard, retour sur la mort de Michael Jackson

Il y a un an, la mort de Michael Jackson semblait avoir paralysé la planète. C’était partout, tout le temps, à la télé, sur internet, on apprenait du jour au lendemain que la totalité de notre entourage était fan de MJ depuis leur naissance, et tout le monde le pleurait comme si c’était un membre de notre famille.

Même moi hein. Fan depuis mes cinq ans, un jour où j’avais vu son clip dans la buvette d’un aéroport, mon amour pour lui s’apparentait au fanatisme et j’avais décoré ma chambre avec tous les produits dérivés qui croisaient ma route.

Alors le 25 juin 2009, j’ai passé un sale moment. Un ex à qui je n’avais pas parlé depuis des mois m’a envoyé un texto vers une heure et quelques du matin pour me dire « T’as vu pour MJ ? ». Sans me douter de rien j’ai lâché un « Non, quoi ? »« Bah il est dead ». Je me suis jetée sur mon fidèle Google pour vérifier si on n’était pas en train de me faire une sale blague, et j’ai compris en voyant les nouvelles défiler que c’était pas du flan.

Et d’un coup, j’ai eu cinq ans à nouveau. Je me suis traînée dans le salon, où ma mère somnolait dans le canapé. En voyant ma tronche, elle a direct paniqué et quand elle m’a demandé ce qui m’arrivait, j’ai éclaté en sanglots en miaulant « Michael Jackson est moooohohohohoooooort !!! ». Un grand moment.

Et très vite, partout dans le monde, les fans de Michael se sont manifestés pour rendre hommage au roi de la pop qui venait de nous laisser tomber à quelques semaines de sa tournée de retour. Côté hip hop US, The Game, Chris Brown, Usher, Diddy, les Boys II Men et leurs copains se sont jetés dans leurs studios pour enregistrer un tube en une nuit. Ca a donné Better On The Other Side, qui passait toutes les cinq minutes sur les radios du monde.

Le 7 juillet 2009, le monde entier voulait se rendre au Staples Center de Los Angeles, où s’est tenue la cérémonie d’hommage à Michael Jackson. Toute sa famille y était rassemblée, accompagnée par une tripotée d’artistes venus chanter pour lui. Pour une fois, les enfants de Michael étaient présents, mis sur le devant de la scène, le visage découvert et couvert de larmes. Le show était assuré par tous ces visages mouillés et cette ambiance dramatico-spirituelle propre aux grosse cérémonies américaines.

https://www.youtube.com/watch?v=S70TPOUkRKU

Et puis les fans s’y sont mis, les hommages ont fusé dans tous les sens, j’ai même plombé Folle à Linker pendant un temps avec des vidéos consacrées à MJ, ainsi que le Blog Horreur. Flo aussi s’y était mise avec sa sélection graphique.

Partout dans le monde les gens se sont réunis pour rendre hommage au roi et ça a donné des choses comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=yo0N7NOojaw

https://www.youtube.com/watch?v=k9Wot703Abg

Et je vais vous dire un truc, me repasser tout ça, bah ça me provoque quelques petits picotements sur le bout du nez. En réalité, depuis sa mort, on n’a jamais cessé de parler de Michael.

Entre les histoires de familles, ceux qui croient dur comme fer qu’il est toujours vivant et qui cherchent à le prouver, le procès de son médecin, le Dr. Murray et les déclarations de son père Joe Jackson qui passe son temps à accuser le monde entier, il ne se passe pas une semaine sans qu’on entende causer de MJ.

Et maintenant qu’on fête le premier anniversaire de sa mort, est-ce que les hommages vont reprendre de plus belle ? Déjà à la télé on peut tomber sur une ou deux émissions consacrées au roi de la pop, alors cette semaine, on peut s’attendre à tout.

Je vais pas vous ressortir le discours sur Michael qui vivra à jamais dans nos cœurs mais je vais essayer de vous le transmettre par la pensée quand même. De toute façon je ne suis plus capable d’écouter trois de ses chansons d’affilée sans avoir une boule dans la gorge alors pour ne pas me ridiculiser en public, je vais rester cloîtrée chez moi cette semaine pour ne pas avoir à reproduire les scènes de l’année dernière, quand on pouvait pas rentrer dans un magasin sans entendre ses chansons en boucle. Et je me souviens de toutes vos petites histoires sur le topic des réactions concernant la news de sa mort l’année dernière, c’était un joli petit hommage façon madmoiZelle ça aussi.

On remet ça ? (*on se lève tous pour Miiiichael*)


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

24
Avatar de hirondelle21
27 juin 2010 à 18h06
hirondelle21
sur ses choix quant à la coloration de sa peau

T'as déjà vu un noir avec les joues rouges? Moi non plus, sauf ceux qui ont la peau brûlée par la maladie. Tu préfères être un dalmatien, te mettre une couche énorme de fond de teint tous les jours pour faire croire que tu peux toujours rester noir (ce qu'il a fait), ou unifier ta peau en abandonnant le noir, ce qui arrivera de toute façon ?
Une bonne fois pour toute, à ceux qui seraient mal informés, irréductibles accros aux torchons people:
Photos qui témoignent de la dé-pigmentation progressive:
_Periode Thriller:
plaques rouges
Plaques de peau dépigmentées
Cou
_Bad:
Voir le cou
_1996:
Tâches visibles sur le front
Tâches sur les mains
Tâches sur les mains, le cou, le visage
Best of de tâches
_Clip "They don't care about us":
surtout sur les bras
même sur le torse
Maladie confirmée par son dermatologue, tout comme sa dépigmentation volontaire pour éviter les tâches et tenter d'avoir une peau unifiée.
Nous (j'entends les fans) pensons également qu'il utilisait de la crème dépigmentante pour mieux unifier, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas passé radicalement du blanc au noir (en laissant faire la maladie ou en passant par un traitement lourd).
J'espère que ça suffira. Mais chacun est libre de croire que, malgré tout, il s'est amusé à se décaper à la javel.
Je trouve assez incroyable que des milliers de personnes aient pu gober un blanchiment de peau prôné par Paris Match ou torchons du même genre ^^.
0
Voir les 24 commentaires

Plus de contenus Musique

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

Taylor Swift // Source : capture d'écran youtube
Musique

Taylor Swift annule ses concerts à Vienne, à cause des risques attentat

aya-nakamura
Musique

Le boost des streams des chanteuses qui ont chanté lors de la cérémonie des JO

Source : Tuomas Vihavainen
Musique

Qui est Joalin, future icône de la scandipop ?

Source : Carla Lubrano
Musique

Marre des festivals mainstream ? Voici 3 alternatives à taille humaine pour les fans de musique en plein air

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-06-03T114010.370
Culture

En plein concert, cette chanteuse gothique se fait mordre… par une chauve-souris

1
SANTA chante les vertiges de l’amour dans son premier album Recommence-moi // Source : SANTA
Musique

SANTA sort son 1er album, Recommence-moi : « Les chansons peuvent accompagner les révolutions »

[Image de une] Horizontale
Musique

Voici le top 10 des meilleurs albums de tous les temps, avec son top 1 indiscutable

Source : RapidEye / Getty Images Signature
Culture

Concert de Taylor Swift : il y a un gros problème avec cette photo de bébé endormi sur le sol

51
Source : Disney+
Musique

Un show de 3h15, des paillettes et des bracelets… On était au concert de Taylor Swift

1

La pop culture s'écrit au féminin