Comme celui de Beyoncé ou d’Harry Styles, c’était l’un des concerts les plus attendus à Paris en 2023. À quelques heures du début du show, la préfecture de police a annoncé l’annulation des concerts de Mylène Farmer au Stade de France, prévus ce vendredi 30 juin et samedi 1er juillet.
Une mesure prise pour « permettre aux forces de l’ordre de se déployer ailleurs »
À l’origine de cette mesure d’urgence de dernière minute se trouve les nombreuses manifestations qui se sont propagées depuis que Nahel, un adolescent de 17 ans a été tué par un policier lors d’un contrôle de police ce mardi 27 juin à Nanterre.
Comme de nombreuses autres communes à travers la France, la Seine-Saint-Denis est le lieu d’incendies et de dégradations, en réaction au meurtre du jeune homme racisé. La préfecture de Seine-Saint-Denis a déclaré que l’annulation de ces deux concerts devait « permettre aux forces de l’ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux émeutes ». Une source policière affirme que la décision a été prise à la demande des élus du département.
La nouvelle a provoqué l’indignation de nombreux fans de Mylène Farmer, dont plusieurs centaines avaient acheté leur billet deux ans plus tôt ou campaient devant le stade depuis plusieurs jours pour être bien placés. Pour l’heure, la production n’a pas indiqué si ces deux dates seraient reportées ou si les détenteurs de places seraient remboursés.
Nevermore, la tournée de la chanteuse compte 13 dates et devrait se terminer le 29 juillet à Nice (Alpes-Maritimes).
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires