Live now
Live now
Masquer
mootia-portrait-de-streameuse
Culture

Mootia, aventurière de l’extrême sur « Don’t Starve » — Portrait de streameuse

C’est vendredi, c’est l’occasion de découvrir une autre membre de notre équipe de streameuses ! Cette semaine c’est Mootia qui est à l’honneur.

Hello vous ! Il est temps de vous présenter une nouvelle streameuse qui officie sur notre chaîne Twitch !

La semaine dernière je vous parlais de Kymilinkachu. Avec sa peluche de Pikachu et sa manie de chanter pendant ses streams, c’est un peu la caution pipou de l’équipe. Aujourd’hui je voudrais vous présenter Mootia ! Active sur notre chaîne depuis décembre, c’est une pro de la souris et du clavier.

Level

Princesse au chat. Si on ne compte pas Naevyah (qui a un mois de plus), Mootia est la doyenne de l’équipe. Alors elle mérite au moins le grade de princesse !

Si vous allez voir ses lives de temps en temps, vous aurez peut être la chance de voir sur ses genoux son chat Mooti. Oui, son pseudo est un dérivé du nom de son chat… Elle l’aime vraiment beaucoup !

À lire aussi : La vie avec un chat… et ses aspects inattendus

Équipement

Mootia a fait l’acquisition il y a un mois et demi d’un second écran. Depuis, elle ne s’en sépare plus pour streamer ! Quant à son PC, c’est un fixe spécialisé dans le gaming.

Classe

Polyvalente ! Mootia s’adapte aux besoins de son équipe. Quand elle joue avec sa bande de potes très gameurs, elle préfère éviter d’être healeuse (soigneuse), histoire de ne pas avoir trop de responsabilités. Elle est alors guerrière pour foncer dans le tas !

Sur le jeu massivement multijoueur Tera elle préfère au contraire attaquer à distance, et sur Overwatch, elle jouait plutôt healeuse.

Compétences

  • Pédagogie : 9. En live, elle aime expliquer les règles et les mécanismes des jeux. Une sorte de déformation professionnelle, puisqu’elle a donné des cours de psycho en fac !
  • Patience : 8. Jamais vous ne la verrez rager sur un jeu. Pour elle, la difficulté est plus un moteur qu’une contrainte.
  • Adresse : 2. Elle s’est formellement interdit les grenades ou les mines. Le risque de les jeter sur ses coéquipiers ou de se les faire tout simplement exploser dans les mains est trop grand ! Sur ARK : Survival, elle a traumatisés beaucoup de gens en tuant de mignons dodos par accident.
  • Courage : 3. Dans Don’t Starve, plus elle est loin des monstres, mieux c’est. Même quand elle se fait attaquer par des gros chiens, elle préfère s’enfuir plutôt que faire front.

À lire aussi : Connais-tu bien les chiens dans les jeux vidéo ? — Quizz à poils longs

Histoire

Mootia a une longue histoire avec le jeu vidéo. Elle commence à peu près à l’âge de cinq ans, encouragée par son papa. Celui-ci lui achète souvent des CD-rom, alors vendus en kiosques, contenant un sacré paquet de jeux. Elle passe pas mal de temps devant son écran, à développer son habilité au clavier et à la souris.

Son tout premier jeu, Chrystal Cave, ne tournait même pas sur Windows mais sur MS-DOS ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un des premiers systèmes d’exploitation, à l’interface rudimentaire fonctionnant majoritairement avec des lignes de commandes.

À lire aussi : Les jeux vidéo sur CD-ROM qui ont marqué mon enfance

Par la suite, elle s’éclate sur des jeux tels que Theme Hospital ou encore Roller Coaster Tycoon. Très attachée aux jeux PC, elle ne joue pratiquement pas sur console et déteste d’ailleurs Pokémon (oui, ça existe !).

Il y a environ cinq ans, elle découvre madmoiZelle. C’est à l’ouverture de la chaîne, l’année dernière, qu’elle commence à suivre et commenter les lives. Dans sa tête, ça fait mouche : elle se heurte souvent à l’auto-censure des jeunes femmes. Quand elle leur parle de jeux vidéo, leurs réactions se résument souvent à « les jeux vidéo, c’est pas pour moi » ou « de toute façon je suis trop nulle ! ».

Leur montrer que des filles peuvent jouer, qui plus est à tous types de jeux, c’est pour elle un moyen de faire bouger les choses.

Avec Balmorah, elle s’essaye à un live sur Don’t Starve Together, où elle n’apparaît pas à l’écran. La partie se passe bien, elle décide donc de se lancer.

Si vous voulez voir Mootia streamer, vous pourrez la retrouver régulièrement en soirée sur notre chaîne Twitch ! Pour l’instant, elle joue pas mal sur Don’t Starve Shipwrecked. Mais elle projette de streamer des jeux plus rétro, et même ses premiers amours !

Vous souhaitez voir nos merveilleuses streameuses à l’oeuvre ? Rendez-vous sur notre chaîne Twitch tous les soirs de la semaine ! Pour connaître le planning de la semaine, cliquez sur l’image ci-dessous.

insert-coin-coin-twitch-620


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin