Je ne sais pas si, comme moi, vous avez passé quelques heures de votre tendre jeunesse à regarder avec des étoiles pleins les yeux les aventures des Moomins (les Moumines en français), ces drôles de créatures si mignonnes qui ressemblaient à des hippopotames sur deux pattes. Ces dessins animés étaient tirés d’une série de livres du même nom, imaginée par la finlandaise Tove Jansson, et ont connu un succès international.
Laissez-moi vous présenter un café japonais qui fait parler de lui par son originalité. En effet, le Japan’s Moomin Café vous propose de vous installer en tête-à-tête… avec un Moumine.
Hum. Et sinon, la famille, les enfants, ça va ?
Bon, un Moumine en peluche, comme vous pouvez le voir sur les photos. Mais une grosse peluche, « taille réelle ». Et elle est là pour vous tenir compagnie. Si.
Le principe est simple : vous arrivez, seul-e et abandonné-e parce que vous n’avez pas d’ami-e-s, un-e serveur-se vous accueille avec un grand sourire, vous installe à votre table, et vous apporte un gros Moumine qui va siéger sur la chaise en face de vous. Voilà. Vous êtes paré-e pour prendre votre repas pendant qu’une peluche vous fixe de ses gros yeux un peu morts.
Ambiance.
Comment ça, je « pète l’effet kawaii » ? Ah oui, non mais désolée, mais moi les peluches qui me regardent, ça a tendance à me couper l’appétit, et je préfère dîner en tête-à-tête avec ma solitude. Après, vous faites ce que vous voulez, hein.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Ahaha sérieux ? C'est cool, merci pour l'info