Une petite merveille découverte via Gizmodo, la montre Astronomia Tourbillon, création de Jacob&Co., a été dévoilée en avant-première pour le salon Baselworld de l’horlogerie et de la bijouterie. Il s’agit bien d’une pièce de luxe, dont le mécanisme fin et détaillé ne manque pas d’impressionner – voire de donner le tournis.
La preuve avec cette petite vidéo de présentation bien classe comme il faut (pour un bijoutier de luxe, aussi, on va dire que ça se tient) :
On ignore encore certains détails, Jacob&Co. souhaitant vraisemblablement faire dans le teaser pour tenir ses fans en haleine. Comme par exemple son prix exact. Mais ne rêvez pas, on parle plutôt de trois ou quatre zéros, donc bon… Il faudra peut-être trouver autre chose comme cadeau de Noël. Genre la montre système solaire… ah non.
De même qu’il n’y a pour l’instant que des spéculations quant à la nature de ces fascinantes rotations : on imagine que la montre, en plus de donner l’heure, re-crée la rotation de la Terre, d’une lune en cristal (ou diamant ?), et de quelques autres planètes de notre système solaire.

C’est beau, et c’est une petite merveille d’horlogerie qu’amateurs comme professionnels pourraient regarder tourner pendant des heures. Alors à défaut de pouvoir se promener avec la chose au poignet, on évitera peut-être de se prendre les poteaux dans la rue en se contentant d’admirer le mécanisme en vidéo.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires