Les caméras GoPro, c’est la grande mode du moment. On en met partout : dans des lave-vaisselles, sur un aigle, sur Superman… Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus le souffle coupé, et toujours plus la nausée. La preuve aujourd’hui avec la dernière folle aventure en GoPro, le tour de manège !
Oui, bon. J’aurais dû préciser que par « manège
», j’entendais « montagnes russes de la mort ». Mais qu’est-ce que ça aurait changé ? Vous auriez vomi quand même en visionnant la vidéo, et vous seriez aussi perplexe que vous l’êtes présentement. Car soyez sans crainte : nous nous posons bien tous les mêmes questions.
Qu’est-ce que c’est ? Dans quel sens ça filme ? Qu’est-ce qu’il se passe ? Mais enfin ? On est où ? Mais qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ? La drogue ?
Tout ce que je peux vous dire, parce que je suis aussi perdue que vous, c’est qu’il s’agit bien d’un tour de montagnes russes, filmé et monté par un certain Ignacio Ferrando et VideoStitch, grâce à plusieurs caméras GoPro. Le résultat est assez incroyable, comme vous avez pu le constater aux dépends de votre estomac… parce que c’est un peu comme si on quittait la Terre (et trouvait notre étoile).
Sur ce, je vous laisse, je vais relancer la vidéo en faisant le poirier. Pour voir.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires