Pour la deuxième année consécutive, Monoprix vous invite à venir rapporter les vêtements que vous ne mettez plus, quels que soient leur marque et leur état. C’est un bon moyen de faire de la place dans vos armoires en faisant une bonne action !
Emmaüs revendra ensuite les vêtements les moins abîmés à des familles dans le besoin. Si vos fringues ressemblent à de vieux chiffons troués, donnez-les quand même
: elles seront recyclées pour en fabriquer de nouvelles.
L’an dernier, plus de 150 tonnes de vêtements ont pu être récupérées, ça représente quand même un bon paquet de culottes !
Dès aujourd’hui et jusqu’au 28 octobre, vous pouvez déposer les vêtements à l’accueil des magasins Monoprix dont la liste est disponible ici !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Ce sont des bénévoles, si on veut, mais il y a toute une communauté à faire vivre derrière! Celui près de chez moi (Lescar, 64) est plutôt impressionnant: déjà y'a deux immenses hangars aménagés pour les meubles/fringues/merdouilles/bibelots + toute la court pour des meubles moins cher/chaises/trucs en TOUT genre mais vraiment (du fauteuil roulant/chaise percée à la table de ping-pong, tabouret en plastique au lavabo/sdb complète, tondeuses, skates, rollers, pièces mécaniques, un foutoir impressionnant. Et ensuite y'a leur village fait de wagons (parfois encore posés sur les rails) tous repeints/graphés de toutes les couleurs, un wagon salon de thé/crêperie (tenue par un Belge à mourir de rire), et puis derrière la ferme autogérée (champs+bétail/volaille) sur une surface plutôt conséquente qui leur sert à se nourrir (je ne sais pas s'ils vendent de la production).
Tout ça pour dire qu'Emmaüs c'est pas seulement la déchetterie où des roumains sans papiers récupèrent ton vieux canapé