Monki est une marque très cool qui propose des vêtements et accessoires de qualité, et qui est pas mal connue par les fans de mode pour ses chaussettes rigolotes à base de chats cosmiques et têtes de chiens mignons.
Après une ligne de maquillage, puis une série de vidéos décomplexantes, c’est une gamme eco-friendly qui fait son apparition, tout simplement appelée « Monki Cares ».
Sur sa page dédiée, la marque (qui fait partie du groupe H&M) présente tout son projet de façon hyper-détaillée, de ses objectifs sur le long terme à la production des vêtements, en passant par les matières utilisées et proscrites.
La griffe suédoise y explique qu’à partir du moment où un article porte le logo Monki Cares, c’est qu’il fait partie d’un projet respectueux de l’environnement, et est réalisé dans un tissu eco-friendly, le coton bio, cultivé sans produit chimique, en réduisant la consommation d’eau et en respectant les conditions de travail des ouvriers.
Le logo en question.
Certaines matières et tissus sont proscrits de toute la nouvelle gamme, explique Monki sur cette page détaillée, comme le PVC, la fourrure, l’angora ou tout ce qui peut être issu de l’exploitation de la forêt amazonienne.
Ensuite, la marque nous donne aussi des conseils pour, à notre échelle, changer notre façon de consommer les fringues et réduire notre impact sur l’environnement.
Elle préconise notamment de ne pas laver trop souvent nos vêtements, mais aussi de penser à les recycler/les revendre plutôt qu’à les jeter, afin de leur donner une nouvelle vie.
Toute l’initiative de Monki Cares se fait en partenariat avec WWF, Plan International mais aussi I:Co, une association qui décerne chaque année le prix de la recherche internationale dans le domaine du recyclage de la chaussure et du textile à différentes marques.
Pour retrouver de façon complète les projets de la gamme Monki Cares, tu peux te diriger par ici ! (En anglais).
À lire aussi : Cultive tes légumes dans un jardin DIY et écolo grâce à Ikea
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.