Live now
Live now
Masquer
mondial-tatouage-2015-selection
Arts & Expos

Le Mondial du Tatouage 2015 en 10 artistes à découvrir #1

La Mondial du Tatouage 2015, c’est la semaine prochaine à Paris ! Pour ne pas te perdre dans les allées, voici une sélection de tatoueuses et tatoueurs à voir de plus près.

L’encre tremble, les démographes vibrent, les artistes tatoueurs et autres fans de dessins sur la peau comptent les jours : le Mondial du Tatouage 2015, c’est très bientôt !

mondial-tatouage

Les 6, 7 et 8 mars, tu pourras te délecter de la crème des artistes du monde entier. Car, crois-moi, cette année la programmation est loin d’être allégée.

À lire aussi : Le Mondial du Tatouage 2015 se prépare : les billets sont en vente !

La Grande Halle de La Vilette accueillera plus de 300 tatoueurs et tatoueuses qui n’en sont pas à leur première oeuvre qui picote. Impossible d’établir un palmarès ni même une classification des meilleur•e•s artistes de l’événement, pour cause : ils et elles sont tou•te•s excellent•e•s.

Pourtant, tu as peut-être peur de te perdre dans les allées ou de passer à côté d’un talent. Pour t’aider, voici un plan d’attaque : une sélection de dix artistes aux styles très représentatifs, présents durant ces trois jours. Attention les yeux !

Amanda Toy (Italie)

amanda-toy-tatoueuse

Tu es plutôt du genre à puiser l’inspiration du côté de ton enfance et des traits old-school ? Amanda Toy risque de devenir ta plus grande obsession ! Si tu n’es toujours pas convaincue, sache qu’il lui arrive de tatouer des licornes. Fin du débat.

Nikko Hurtado (États-Unis)

nikko-hurtado-tatoueuse

Même si tu n’es pas fan de l’hyper-réalisme, tu devrais tout de même jeter un oeil à l’impressionnant travail de Nikko Hurtado. Avec lui, l’encre devient photographie… Par contre, si tu rêves d’une pièce de ce style-là, tu es en droit de tomber dans les pommes.

Cesse de te fatiguer à chercher au plus profond de ta mémoire : si son trait te dit quelque chose, c’est que tu l’as sans doute déjà aperçu dans l’émission L.A. Ink !

Miss Juliet (Italie et Allemagne)

miss-juliet-tatoueuse

Les tatouages de Miss Juliet sont reconnaissables par leurs jolies couleurs et leurs détails précieux. Avec elle, n’importe quel animal devient aussi majestueux qu’un collier de diamants (même les escargots, oui, oui) !

Kim-Anh NGuyen (Suisse)

kim-anh-nguyen-tatoueuse

Kim-Anh s’inspire de la tradition old-school à laquelle elle ajoute une touche féminine et exotique. Si elle ne fait pas partie de mes sélections de tatoueuses à suivre sur Instagram

, c’est bien parce que je savais que j’allais t’en parler ici ! J’aime beaucoup son travail qui revisite les inspirations classiques.

Lehel Chaos (Hongrie)

lehel-chaos

Envie d’inspiration moderne et de tout sauf du gris ? Lehel Chaos est peut-être l’homme de la situation. Attention tout de même à ne pas pulvériser la rétine du voisin…

Nick Chaboya (États-Unis)

nick-chaboya-tatoueur

Nick Chaboya est un genre de génie qui maîtrise presque toutes les techniques. L’ombrage aérien ne lui pose pas plus de problème que les créations abstraites en couleurs. Un grand tatoueur, quoi.

Volko & Simone (Allemagne)

volko-simone-tatoueurs

Il faut avoir le moral de Rambo pour supporter un tatouage réalisé à quatre mains. C’est pourtant le cas des client•e•s passé•e•s sous les aiguilles de ce couple allemand ! De la création à la réalisation, Simone et Volko travaillent ensemble, se complétant pour un résultat de fifou.

Pour te rendre compte de la manière dont ils travaillent à deux :

Seb Inkme (France, Perpignan)

seb-inkme-tatoueur

Maître du compas et du double décimètre, Seb Inkme réalise des tattoos géométriques figuratifs ou abstraits qui mettent tout le monde d’accord. Rien ne sert de chercher ton Spirograph Atelier magique : tu ne peux pas lutter, il est beaucoup trop fort.

Eilo (Canada)

eilo-tatoueur

Vous la réclamiez à corps et à cris, la voici ! Basée au Quebec, Eilo est l’une des maîtresse absolue du genre animal-recouvert-de-bijoux-et-de-perles-de-culture (mais pas seulement). Ses inspirations sont souvent naturelles et ses visages très doux. C’est une jeune artiste très (très) talentueuse.

Olivier Poinsignon (France, Clermont-Ferrand)

olivier-poisignon-tatoueur

Tatoueur et illustrateur, Olivier Poinsignon possède un style bien à lui. Sa maîtrise des jolis traits et des nuances de gris lui permet de tatouer des oeuvre très graphiques ou plus réalistes. Je vous vois déjà saliver.

Tu peux également retrouver les illustrations d’Olivier sur sa chaîne YouTube !

https://youtu.be/Ehw5xlh-rJU

Ce planning est plutôt cool mais tu n’as pas eu ta dose ? Pas de panique, la semaine prochaine je reviens avec une nouvelle sélection !

À lire aussi : Mondial du Tatouage : madmoiZelle y était !


Les Commentaires

15
Avatar de Jimmy Snakeheart
4 mars 2015 à 13h03
Jimmy Snakeheart
ahah @Jimmy Snakeheart tu dois passer après moi vendredi alors ! Je suis son premier rdv du mondial aillettes: ! Je mettrais mes plus beaux stickers madmoizelles pendant que je me ferais charcuter la cuisse , passe faire coucou !
(d'ailleurs poke @Fab @Mymy si vous passez par là aussi, comme l'année dernière !)

Je me fais tatouer à 22h le vendredi! Si tu es encore là passe faire un coucou toi aussi Je sais pas si j'aurai le temps de venir te voir à l'ouverture, mais je vais essayer
0
Voir les 15 commentaires

Plus de contenus Arts & Expos

Chloé Lopes Gomes témoigne pour Madmoizelle // Source : Madmoizelle
Lifestyle

Chloé Lopes Gomes, danseuse classique : « Aucune place n’est jamais donnée »

1
Source : ildipapp / Canva
Culture

La culture de la diaspora maghrébine célèbre sa richesse au salon du monde arabo-amazigh

« Cosmic Latte se demande à quoi ressemblerait le monde sans racisme » : Sonya Lindfors, chorégraphe // Source : Uwa Iduozee / Zodiak - center for new dance, UrbanApa, Sonya Lindfors
Arts & Expos

« Cosmic Latte se demande à quoi ressemblerait le monde sans racisme » : Sonya Lindfors, chorégraphe

Le photographe de mode Paolo Roversi s’expose au Palais Galliera, et c’est hypnotique
Mode

Comment l’expo photo de Paolo Roversi au Palais Galliera va vous hypnotiser

Dolorès Marat, "La femme aux gants", 1987. Tirage pigmentaire Fresson Collection MEP, Paris, acquis en 2006. // Source : © Dolorès Marat
Arts & Expos

Annie Ernaux, en textes et en photos, s’expose à la MEP jusqu’au 26 mai 2024

MAD paris
Arts & Expos

Paris : Avant les Jeux Olympiques 2024, 5 expos autour du sport, au musée et ailleurs

Berthe MORISOT (1841-1895) Autoportrait, 1885 Huile sur toile, 61 x 50 cm Paris © musée Marmottan Monet, Paris
Culture

Berthe Morisot : à la découverte de la peintre invisibilisée du mouvement impressionniste

Rocky 6 sera joué du 31 janvier au 4 février 2024 au Lavoir Moderne Parisien // Source : Madeleine Delaunay
Culture

« Pour sortir l’intersexuation du seul champ de l’intime, j’ai écrit la pièce de théâtre Rocky 6 » : Alice Etienne

Giselles Photo Pascal Elliott 7
Arts & Expos

Trois raisons de découvrir Giselle(s), le ballet romantique remis au goût du jour

Source : affiche officielle de l'expo avec une oeuvre d'Annette Messager
Culture

L’exposition Affaires personnelles explore les liens entre art contemporain et solidarité

La pop culture s'écrit au féminin