— Article initialement publié le 6 avril 2016
Les commentaires sur Internet, on en parle beaucoup parce qu’ils peuvent faire très mal.
Alors quand Iskra Lawrence, modèle britannique grande taille vivant actuellement à New York, reçoit un message carrément insultant sur son physique… Elle décide de réagir en photo et en vidéo avec en conclusion un bon gros doigt d’honneur.
Tout commence avec ce commentaire mal venu sur une photo d’elle en maillot de bain.
« Gros cul gras…. Pourquoi est-ce si acceptable ces jours-ci d’avoir un gros cul gras ? Et que ce soit OK ? Grosse vache. C’est juste parce qu’il y a des gros cons obèses sur cette planète que ça devient la norme. Les modèles plus size ? Laissez moi rire. Il faut arrêter d’aller à McDonald’s, les services de santé sont baisés parce que des gens comme elle mangent trop de paquets de chips… »
Un message que Iskra Lawrence n’a pas voulu laisser passer. Elle a donc fait une triple réponse. Tout d’abord en photo.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/iamiskra/photos/pcb.795137847287493/795136023954342/?type=3&theater/ » width= »550″/]
Puis en vidéo.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/iamiskra/videos/vb.177137252420892/795147470619864/?type=2&theater/ » width= »550″/]
Et enfin dans un texte accompagnant la vidéo.
« J’ai eu besoin de faire un ralenti aussi… Ça, c’est pour chaque personne qui a déjà été appelée GROSSE. Merci pour les mots inspirants que tu m’as laissés sur une photo récente [pseudo de la personne qui a laissé le commentaire insultant].
P.S. : je ne cautionne pas le fait de se nourrir à outrance. Je mange ce que je veux avec modération. Je mangerai toujours des chips, mais à côté, je cuisine de la nourriture saine, faite maison et je fais de l’exercice régulièrement. Le message est qu’on s’en fiche de savoir ce que les autres pensent de toi. TU es le•la seul•e à décider de ce que tu veux. »
La chose qui me chagrine dans l’histoire est que pour devoir faire une aussi chouette réponse, il a fallu un commentaire aussi naze.
Parce que le sexisme et le body-shaming ne sont pas des légendes urbaines, inspirons-nous de cette histoire et continuons ensemble à dénoncer ces commentaires qui n’ont rien à faire nulle part !
À lire aussi : Témoignage : je suis grosse
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires