Les mocassins Minnetonka c’est un peu un classique aujourd’hui, mais un classique qui a tout de même un prix : 85€. Ces mocassins ont beau donner un petit côté indien à n’importe quel tenue en un clin d’oeil, ils ne sont quand même pas donnés.
Alors je me suis dit que je pouvais les faire moi-même pour beaucoup moins cher… Au final mes mocassins Minnetonka fait-maison sont aussi jolis que les originaux, mais avec le prix en moins puisqu’ils ne m’ont coûté que 23€ !
Ça donne envie hein ?! En plus je vous assure que c’est super super simple à faire, ça demande juste un peu de temps.
Pour les fournitures…
- Une paire de mocassins
- Des perles de rocaille de 2,6cm noires, blanches et rouges.
- Du fil de la couleur de vos mocassins
- Une aiguille
- Des ciseaux
- Le modèle du motif que vous allez reproduire sur les mocassins, je vous en ai fait un ici !
La confection
On prend notre fil et on fait un nœud au bout puis on pique l’aiguille de l’intérieur de la chaussure vers l’extérieur. Pensez à bien calculer l’endroit où piquer. Il faut piquer un peu à droite du milieu puisqu’on va commencer par faire la tête de l’oiseau.
Une fois le fil passé, on enfile les trois première perles sur l’aiguille.
On enfile les perles jusqu’au bout du fil et on les place sur le mocassin. Puis on repique l’aiguille de l’autre côté des perles.
On répète le procédé une seconde fois pour que les perles tiennent bien. On repique vers le haut à l’extrémité droite des perles où nous avons déjà fait un trou.
On passe l’aiguille et le fil dans les trois perles.
On repique dans le même trou que celui fait précédemment.
Voilà les premières perles sont cousues ! Il suffit de répéter ces gestes en suivant bien le modèle et en s’armant de patience (la motivation, c’est le secret).
On continue et voilà la tête et le corps.
Puis les pattes. Ouais, 3 pattes, normal.
Les ailes et c’est fini !
Plus qu’à faire l’autre chaussure (ouais, « y a plus qu’à », comme on dit).
Voilà, c’est fini !
Vous n’avez plus qu’à les porter encore et encore ! Et n’oubliez pas de vous la péter un peu en disant à tout le monde : « Des Minnetonka ?! Pff tu rigoles, c’est tellement mieux de les faire soi-même, au moins elles sont uniques tu vois ».
Bon j’avoue qu’avant d’en arriver à ce stade, il faut un peu de courage car c’est long à faire, mais en avançant un peu tous les jours c’est largement faisable. Motivez-vous en pensant au résultat et surtout à toutes les fans que vous allez amassez (sisi) !
— Retrouvez tous les DIY de TheCamelia sur madmoiZelle et sur son site !
Les Commentaires
Mais sinon bien trouvé !