Article initialement publié le 17 avril 2012
Qui n’a jamais bavé sur des produits alimentaires venus d’ailleurs ? Je ne parle pas forcément du gratin de poulpe ni de la testicule de coq, mais plutôt de ces trucs de junk-food qui pourraient très bien exister en France, mais en fait non.
Déni des papilles françaises ? Hausse du prix du sucre ? Aucune raison n’est suffisante à mes yeux pour brimer nos palais de la sorte.
Voici donc une sélection du pire du meilleur de la junk-food d’ailleurs, qu’il faut absolument goûter une fois dans sa vie.
La junk-food au beurre de cacahuètes qu’on a pas en France
Dans les pays anglo-saxons, vous pouvez trouver PLEIN de produits au beurre de cacahuètes (comme des M&M’s !).
Ici, c’est même pas la peine d’y penser, c’est déjà une chance d’en dénicher des pots en rayon… Au détour d’un voyage aux États-Unis, vous pouvez donc pécho :
- Des Snickers au beurre de cacahuètes : le Snickers en temps normal ça défonce, mais alors au beurre de cacahuète, je n’ose MÊME PAS imaginer le délire. Dieu en barre.
- Des Twix au beurre de cacahuètes.
- Toute une gamme de produits Reese’s : Reese’s, c’est la divine rencontre entre le chocolat et le beurre de cacahuètes, ce qui fait que tous les produits de la marque sont fourrés au peanut butter. Même les céréales quoi. Sans déconner, pourquoi tant de cruauté ?
Vous trouvez également des Oréo, des gâteaux divers et variés…
Les produits Kit-Kat qu’on a pas en France
Au Japon, le Kit-Kat n’est pas cette confiserie tristoune dans son emballage rouge.
Le Kit-Kat se décline en 3 milliards de parfums, tous plus fous et chimiques les uns que les autres.
Tu peux trouver du Kit-Kat aloe vera, sakura, crème de marron, melon, banane…
En gros, chaque goût que Mère Nature a pu créer, Kit-Kat en a refait un arôme de synthèse.
Quelqu’un peut donc me dire pourquoi la France doit se contenter du Kit-Kat tout bête ?
Je demande pas un parfum ketchup/ananas ou je ne sais quoi, mais au moins un petit peu d’originalité.
Please.
Les M&M’s au beurre de cacahuète
En France, le M&M’s existe au chocolat au lait, avec une cacahuète dedans, ou au chocolat noir. Pour le reste, autant le dire franco : on peut se brosser.
Ailleurs dans le monde, le M&M’s connait des parfums que j’aimerais bien goûter.
Tu peux plonger la main dans un sac de MMS au beurre de cacahuète, à l’amande, à la noix de coco… ou encore au Bretzel.
AU BRETZEL NOM DE DIEU.
Pourquoi le lancement du chocolat noir est la seule originalité à laquelle nous ayons droit ?? Pourquoi pas un M&M’s à la noix de cajou ?
Trop de questions sans réponse, brisant mon cœur à jamais.
La charcuterie en sachet qu’on a pas en France
Tu aimes la charcutaille, le gras et le petit goût salé de tout bon morceau de viandaille sèche qui se respecte ? Tu risques d’aimer beaucoup ce qui se fait ailleurs :
- En Belgique, tu peux trouver du Bifi. Le bifi, c’est une sorte de snack qui ressemble beaucoup aux trucs que tu donnes à ton chien, sauf que cette fois-ci c’est à toi de le manger. En gros, c’est une saucisse légèrement fumée d’apparence bien rabougrie, qui existe en différentes tailles. Le bonheur à l’état pur.
- Le Jerky Beef, c’est tout simplement de la viande de bœuf séchée et bien souvent découpée en lamelles. C’est salé, c’est divinement bon, mais c’est très souvent laborieux d’en trouver en France… (une piste simple : les épiceries asiatiques). En Asie et aux États-Unis, ça se vend très bien et en plus il y a même des parfums différents. Quid de la commercialisation chez nous ? J’attends ça de pied ferme.
Laystary, co-équipière officielle de pérégrination culinaire, me propose de rajouter cet étrange objet du désir : le Jaffa Milka. Un Pim’s version Milka, fourré à la douceur et à la volupté. Du côté teuton, le Club-Mate, une boisson pétillante au thé très populaire en Allemagne, qui n’a bien sûr aucun rapport avec le Liptonic.
Et toi, sur quels produits étrangers fantasmes-tu ? Donne-nous la liste des produits qui te font faire des rêves moites, histoire qu’on salive toutes un peu aussi.
À lire aussi : Crumble bananes et M&M’s — Recette gourmande
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires