Vous en avez assez qu’une plateforme de streaming décide à votre place ce que vous allez regarder ? On a peut-être la solution pour vous : mk2 Curiosity.
La plateforme pour les cinéphiles curieux
Cette nouvelle offre de streaming proposé par mk2 a la particularité de fonctionner sans algorithme afin de laisser libre cours à la curiosité du spectateur, sans influencer ses choix de visionnage.
Le groupe de production et de distribution a lancé il y a trois ans mk2 Curiosity sa plateforme de streaming gratuite, financée par la pub. Sa nouvelle offre sera payante, mais sans algorithme. Une spécificité à contre-courant des autres plateformes, comme Netflix, Disney+ ou encore Prime Video.
Une plateforme en rupture avec le modèle de Netflix
Spécialisée dans le cinéma d’auteur, mk2 Curiosity proposera un catalogue de 400 films dont des documentaires, des courts métrages et anciens comme nouveaux, diffusés grâce à des accords avec des distributeurs indépendants.
Revendiquant un million de visites sur sa plateforme, Lubna Playoust, la créatrice et directrice artistique de mk2 Curiosity a expliqué que cette nouvelle offre était un moyen de donner « une autre voix au cinéma dans cette époque qui tend à considérer l’art comme un produit de consommation périssable. »
Dans nos sociétés obsédées par l’individualisme et abreuvées d’images, il me semble essentiel de sélectionner et de proposer des regards précis et épurés. Dans un monde où tant d’histoires se racontent, nous avons besoin de poésie. Dans une époque de contrôle, il nous semble important de le perdre. »
Mk2 curiosity : quand, et à quel prix ?
Cette nouvelle offre sera disponible dès le jeudi 9 mars et au prix de 2,99 euros par mois jusqu’au 1er juin pour son lancement, puis à 5,99 euros par mois sans engagement.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.