En voyant la dernière campagne de Missguided, je me suis dit qu’il y avait des jours comme ça où t’as envie de sabrer le champagne et de danser à poil sur les bureaux.
Bon, je le ferai pas, calmons-nous. Mais je suis si CONTENTE de voir une campagne sans retouche et avec plein de corps différents que je la matérialiserai par un simple : GNIIIIIII.
La campagne de Missguided qui claque avec des meufs non-retouchées
Missguided fait partie de ces grandes marques qui pèsent parmi les e-shops et qui n’utilisent plus autant Photoshop que les autres.
Elle continue a montrer qu’elle n’en a pas besoin pour nous saucer avec cette nouvelle campagne.
Oui, la raison de mon immense joie la voici. Avec leur campagne #MakeYourMark, Missguided a mis en avant neuf meufs badass filmées, prises en photo, tout ça sans l’assistance de ce bon Photoshop.
Ce dernier doit certainement transpirer dans son coin en se demandant ce que 2018 lui réserve et s’il ne va pas devoir s’inscrire au Pôle Emploi.
La marque a accompagné ces photos d’un manifeste, et je valide le discours à 100%.
« On s’est investies d’une mission : vous inspirer, vous les BG du monde entier, à vous aimer vous-mêmes, pour vous-mêmes, à assumer vos « défauts », et à ne pas chercher à atteindre ce que d’autres appellent perfection. La perfection, OSEF, ça n’existe pas. »
Les neufs femmes choisies sont des activistes body positive, des blogueuses et influenceuses, des artistes et elles ont toutes une manière super inspirante de parler de leur corps, de la solidarité féminine, de l’empouvoirement.
Felicity Hayward, modèle et activiste déclare :
« On fait l’expérience de tellement de choses en tant que femme, de par nos corps comme de par notre santé mentale, nous sommes des créatures incroyables. »
Emily Bador nous rappelle l’essentiel au passage :
« L’empouvoirement féminin, ça veut dire apprécier et encourager toutes les femmes, tout le temps. »
Je t’encourage mille fois à aller voir les portraits de toutes ces meufs sur la chaîne YouTube de Missguided et l’intégral de cette superbe campagne sur leur site. J’ai littéralement envie de leur faire un immense câlin à chacune d’entre elles.
Personnellement j’ai un complexe assez sympa sur mes vergetures, puisqu’on me rabâchait sans arrêt que « c’est pas normal d’avoir des vergetures en étant toute fine » et là ça me donne carrément envie de sortir en short.
Bon, je vais peut-être attendre quelques mois quand même… En finissant 2017 comme ça, on peut que se dire que 2018 sera une année avec encore plus de dynamique féministe dans la mode, non ? Et toi ? T’es autant saucée que moi ?
À lire aussi : 5 mannequins parlent de leur rapport au corps, et ça fait du bien !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
En plus, ça reste dans une démarche sexiste puisque la femme reste l'acheteuse et elle reste coquette par nature. Le corps de la femme est toujours un objet esthétique, elle est toujours perçue comme une consommatrice. Bref renversons le patriarcat et le capital !