Mis à jour le 20 juin 2016 — Soyez prêt•es à pénétrer dans le monde pas si enchanté de Miss Peregrine et les enfants particuliers.
Cette adaptation relate une histoire d’amour et d’amitié en écho à la Seconde Guerre mondiale. La majorité de l’intrigue se déroule dans une bulle temporelle.
La magie de cet univers vous effraiera et vous intriguera, tout comme Jacob, qui se trouve confronté à un danger mystérieux.
Les effets visuels sont magnifiques, et ce dernier projet de Tim Burton pourrait rapidement devenir culte, notamment en tant que film jeunesse. J’attends en tout cas avec impatience sa sortie le 5 octobre prochain !
Le 15 mars 2016 — Une semaine après les premiers visuels, voici la bande-annonce de Miss Peregrine et les enfants particuliers, nouveau long-métrage de Tim Burton ! Le film semble mêler une esthétique rappelant son Alice au pays des merveilles et des créatures pas toujours très rassurantes qui ne sont pas sans rappeler celles de Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan).
Un bémol cependant : nous sommes en 2016, pourrait-on ne plus avoir des films où le seul personnage non-blanc de peau est le méchant ? Merci. Cordialement.
Le 7 mars 2016 — L’adaptation du roman Miss Peregrine et les enfants particuliers de l’auteur Ransom Riggs commence sérieusement à faire parler d’elle avec un teaser bien mystérieux et enfin des premières images du film, prévu pour le 28 décembre chez nous.
https://www.youtube.com/watch?v=PjG7Hi7IRkM
La nouvelle réalisation de Tim Burton (sans Johnny Depp) se dévoile petit à petit et franchement, ces images nous immergent complètement dans l’atmosphère fantastique de l’œuvre qui rappelle un peu son Dark Shadows ! Niveau casting ? Eva Green, yeah, Asa Butterfield, double-yeah, dame Judi Dench, triple yeah !
L’histoire ? Jacob reçoit une lettre à la suite du décès de son grand-père qui le mène sur une île galloise, dans un orphelinat ou ledit grand-père a grandi, et qui est dirigé par Peregrine Faucon. Il découvre alors sa maison pour enfants particuliers, et que lui-même n’est pas si ordinaire…
Qui dit dons, dit grands ennemis, alors accompagné des résidents, il va devoir faire face à de nombreux dangers.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Sauf que, il y avait bien des gens noirs et Indiens, déjà les descendants des esclaves, puis ceux qui sont venus dans les annees 40 pour devenir travailleurs de guerre et produire des armes. Puis, en meme temps , on nous parle d'une histoire d'une orphelinat coincee dans une time loop en 1943 par une femme qui peut se transformer en oiseau, on a des gosses qui maitrisent le feu ou l'air, qu'est qu'on nous parle "d'authenticité ??"