En musique, j’ai des goûts de personne âgée.
Si ont omet mes créateurs de musique électronique préférés et J. Balvin, je tape plutôt dans des vieux albums qu’écoutaient mes parents quand eux-même étaient jeunes.
Alors je suis un peu passée à côté du phénomène Taylor Swift.
Heureusement, je vais pouvoir combler mes lacunes grâce à Netflix.
Miss Americana, le documentaire dédié à Taylor Swift
Oui je dis bien phénomène car la jeune femme de seulement 29 ans a déjà une carrière impressionnante derrière elle. Bardée de prix, elle est la plus jeune artiste à avoir eu un single, qu’elle a elle-même écrit et composé, en tête des classements musicaux.
Sa fiche Wikipédia est longue comme mon bras, bien trop longue pour que je la lise en entier, d’où l’intérêt du documentaire Netflix.
Si Taylor a débuté dans la country, un genre musical très apprécié dans le sud-est des États-Unis et au Canada, la star a aujourd’hui bien évolué et s’est ancrée dans son temps.
Miss Americana s’intéressera alors à tout le parcours de Taylor : à sa vie, à son travail, à son impact culturel et à son rôle dans le film Cats
.
Miss Americana sera projeté à Sundance
Un communiqué de presse de Netflix a confirmé que le documentaire fera sa grande première lors du festival de Sundance le 23 janvier prochain. Pas dégueux franchement !
Il atterrira ensuite sur la plateforme de SVoD au début de l’année 2020.
Réalisé par Lana Wilson, déjà couronnée d’un Emmy Award pour son travail sur After Tiller et A Cure for Fear, produit par Morgan Neville, Caitrin Rogers et Christine O’Malley, Miss Americana fait partie des contenus que j’attends vraiment pour 2020.
Et toi douce lectrice ? Impatiente d’en savoir plus sur la chouchoute des Américains ?
À lire aussi : La bande-annonce de Black Widow, la super héroïne Marvel, est là
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.