Ca te fait une belle jambe, hein ? Non non, l’intérêt de cette news n’est pas de te dire que la Marissa de Newport Beach (The OC) boit du lait au p’tit déj, mais plutôt pour faire un rapide point sur la publicité laitière en France et aux States.
En France, pour faire la promo des produits, on met de la jolie musique avec des images à la mords-moi le zizi, montrant des jeunes qui volent dans les airs, qui sont allongés sur l’herbe, à kiffer le grand air. Le message qui en découle : consommer des produits laitiers, c’est pur, c’est classe et que t’es en symbiose avec la nature. Grosso modo, c’est ça.
Aux States, on fait plus simple : on prend tous les cadors du moment et on leur colle une moustache blanche style « miam c’est bon un grand verre de lait de vache » (et y’en a, des cadors qui ont posé). Le message qui en découle : si tu bois du lait, tu deviendras un cador. Et vice-versa. Beaucoup plus funky, isn’t it ? La dernière en date à avoir poser : Mischa Barton. La classe.
Clique sur l’image pour la zoomer
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
J'aime bien ces pubs, mais c'est vrai que voir une star faire une pub pour quoi que ce soit, ne m'a jamais incité à l'acheter.