Alors voilà, d’un côté nous avons Snow White and the Huntsman
, une version sombre et épique avec Kristen Stewart et Charlize Theron – et de l’autre, nous avons Mirror, Mirror, une version qui semble vachement plus légère et humoristique, avec Lily Collins et Julia Roberts.
Cette bande-annonce nous donne donc le ton pour cette adaptation de Tarsem Singh, et promet une ambiance mouvementée, limite Bollywood, avec qunize références diverses à chaque ligne de dialogue et une Blanche-Neige bien remontée (seul point commun avec la version de Rupert Sanders). Julia Roberts nous offre une reine maléfique qui a plus d’un tour dans son sac, bien décidée à se débarrasser de Blanche-Neige et à se taper le Prince Andrew (Armie Hammer) – et, bien sûr, à cultiver sa beauté et sa jeunesse. Blanche-Neige de son côté, a bien envie de reprendre le contrôle du royaume et d’envoyer la reine se faire cuire un oeuf dans un gouffre sans fond.
De l’action, des blagues et des créatures étranges, tels semblent être les ingrédients principaux de cette adaptation.
https://www.youtube.com/watch?v=kpLVO396eHs
La sortie est prévue en France pour mars 2012, soit quelques mois plus tôt que Snow White and the Huntsman, prévu pour l’été 2012. Donc le film joyeux ensoleillé et rigolo passe en mars quand il fait encore froid, et le film sombre et enneigé passe en été quand il fait trop chaud. BRAVO LES MECS. (oui, je chipote).
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Et pis j'aime pas les films épiques avec des chevaux par mielliers et tout