Imagine si tu pouvais, rien qu’en regardant dans ton miroir, connaître en détails tes problèmes de peau et savoir comment les traiter.
Là tu te dis « ça serait le turfu », mais ouvre grand tes yeux : ces miroirs existent déjà.
Miroir, mon beau miroir, dis-moi quel est mon type de peau…
Un miroir intelligent, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un objet quasi-identique à ton bon vieux miroir traditionnel, à la différence près qu’il est high-tech et qu’il a donc des fonctionnalités un peu plus stylées.
Pour commencer, certains miroirs intelligents sont capables de reproduire une lumière semblable à celle du soleil, ce qui te permet de te maquiller plus facilement (et d’éviter de te rendre compte à 14h que tu as la gueule orange
par exemple).
Mais certains miroirs intelligents sont carrément des mini-dermatologues à domicile et te donnent des informations détaillées sur l’état de ta peau et les produits que tu utilises.
Comprendre ta peau grâce à un miroir ?
Le miroir intelligent est un outil formidable, puisqu’il est capable de cibler les zones de ta peau qui comportent des problèmes (rougeurs, ridules, pores, sécheresse…), ce qui te permet d’adapter plus correctement ta routine de soins.
Tu peux même rentrer dans les données du miroir quels produits tu utilises actuellement, pour voir s’ils sont bons pour ta peau compte tenu de son état.
Franchement, ça vend du rêve, non ?
Bon, côté prix, je te cache pas que c’est plutôt chéros : les plus petits sont à au moins 100€, et j’ai vu des marques en vendre pour 400€ ou plus.
Est-ce que ta peau en vaut la peine ? Ça, c’est à toi seule d’y répondre !
Qu’est-ce que tu penses d’une telle invention ?
À lire aussi : Sephora prépare une gamme de soins bons pour ta peau !
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires