L’an dernier, l’été sur Arte avait été marqué par La Minute Vieille, un programme court dont les protagonistes ont pour particularité d’être en âge de détenir la carte Vermeille.
Une mini-série fraîche comme une aisselle propre, qui mettait pour une fois des vieilles dames cyniques et/ou drôles à l’honneur. Le programme proposait ainsi d’apprendre un précepte tout bête : l’humour et l’auto-dérision n’ont pas de date de péremption. C’est rassurant.
En tant que grande fascinée des personnes âgées, j’étais ravie de voir qu’elles étaient aussi bien mises en valeur, à raconter face caméra des blagues salaces dans un décor qui ressemble à n’importe quel salon de mamie. Je dirais que ça m’a décomplexée de l’humour avec les seniors : avant, j’étais polie et bien sage dans ma façon de leur parler.
Désormais, je n’hésite plus à les secouer verbalement, parce que si ça se trouve, elles parlent fesses ensemble autour d’une bouteille de Pastis et une carafe d’eau tiède tous les soirs. (Oh. Maintenant, je me dis que si ça se trouve, j’ai provoqué des attaques cérébrales.)
Pour promouvoir cette seconde saison, quelques teasers ont été tournés, dont celui que nous te présentons : il s’agit d’un crossover Minute Vieille x Minute Blonde.
Une vidéo dans laquelle Frédérique Bel réfléchit à haute voix sur la joie d’avoir l’âge des couches Confiance et essaie de s’incruster dans le programme alors qu’elle n’a même pas le décolleté fripé. Une hérésie :
https://www.dailymotion.com/embed/video/k6jl3U3RAxF7xL4f26T Quand la Minute Blonde rencontre la Minute… par arte
La Minute Vieille sera de retour le 8 juillet prochain sur Arte ! En attendant, tu peux te (re)faire les épisodes de la saison dernière sur le site du programme.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.