Ce qui est bien (non) avec la société, c’est qu’elle va bien te faire chier quoi que tu fasses.
S’il fait 38°C et que tu es une meuf, tu es socialement autorisé•e à porter des débardeurs, des jupes courtes ou des robes, mais il est possible que tu sois harcelé•e dans l’espace public sur la base de ta tenue.
Ou qu’elle serve à te décrédibiliser : une femme « respectable » ne s’habille pas aussi court, voyons ! (Apparemment les femmes « respectables » aiment suer.)
Si tu es un mec, tu es beaucoup moins victime de harcèlement, d’agressions basées sur ta tenue. Par contre, tu as intérêt à mettre un jean — à la limite un bermuda.
Car si tu mets un mini-short pour aérer tes jambes en pleine canicule, on viendra t’insulter, te traiter de « PD », critiquer ton choix vestimentaire.
À lire aussi : Le harcèlement de rue, bientôt sanctionné par des amendes ?
C’est ce jugement perpétuel bien relou que dénonce Tristan Lopin, comédien de stand-up, dans sa nouvelle vidéo !
Tristan Lopin feat. le mini-short
Allez voir Dépendance affective, le spectacle de Tristan Lopin !
- Jusqu’au 16 septembre 2017 à Bourg-lès-Valence
- Jusqu’au 5 janvier 2018 à Paris
- Le 10 octobre 2017 à Lyon
- Le 14 octobre 2017 à Nice
- Les 21 et 22 octobre 2017 à Aix en Provence
- Les 17 et 18 novembre 2017 à Marseille
- Le 23 décembre 2017 à Lille
- Le 23 janvier 2018 à Herblay
- Le 24 mars 2018 à Perpignan
- Les 6 et 7 avril 2018 à Rouen
- Du 12 au 14 avril 2018 à Mulhouse
Les hommes sont dominants dans la société, mais ces privilèges viennent avec des contraintes, notamment celle de coller aux critères (flous) de la masculinité.
Un homme doit être masculin, viril, hétérosexuel et ne pas sortir du lot, sinon il sera la cible de moqueries, d’insultes, d’agressions verbales comme physiques.
Alors qu’on s’en fout, bordel, de quel bout de tissu les gens choisissent pour se couvrir, et qu’un mec en jupe, en mini-short, en bermuda à poches ou en jean selvedge, ça reste un mec, nom d’un Paul Rudd qui s’étire !
Tout comme une meuf en mini-jupe, sans soutien-gorge, avec les cheveux courts, sans maquillage ou en ciré, ça reste une meuf, donc une personne, qui mérite le respect et qu’on la laisse TRANQUILLE.
Si vous voulez juger les gens, jugez donc leur habitudes nauséabondes comme celle d’exprimer leur opinion à tort et à travers sur le physique des autres, ça sera plus justifié, si vous voulez mon avis.
Sur ce, je vais enfiler la veste en jean piquée à mon mec et mon mini-short à ras la chatte, et je m’en vais COMME UNE PRINCESSE. Bye.
À lire aussi : Harcèlement de rue ou compliment ? — Je veux comprendre
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires