Des poubelles, des SDF, des caddies qui traînent et des posters déchirés : voilà ce à quoi Jossieboy pense quand on lui parle de Donald Trump. Pour ma part, je pense plutôt à une paire de gants de boxe, mais passons.
Le créateur, du site Planet Minecraft, explique le côté militant de son œuvre :
« Ce projet est un peu plus que juste une map. C’est ma façon de livrer une critique de la situation politique actuelle aux États-Unis. Et je sais que c’est juste un jeu, mais ça peut être tellement plus. Cette map représente un SDF, qui a été frappé par la crise économique qui suivrait si Trump était élu président. »
Il ajoute que l’élection de Trump ne serait pas dramatique uniquement pour les États-Unis, mais pour le monde entier. On retrouve donc un gros tag à l’effigie du candidat, un homme sans-abri enveloppé dans un drapeau des États-Unis, des bouteilles vides qui traînent…
Plusieurs membres du site ont fait remarquer qu’ils n’appréciaient pas trop le mélange entre politique et jeu vidéo, mais que la map était très réussie et justifiée. Et l’un des commentateurs de conclure : #MakeMinecraftGreatAgain.
À lire aussi : « Home Behind », le jeu vidéo qui vous met dans la peau d’un réfugié
Si vous aussi vous souhaitez vous balader dans des ruelles sombres et déprimantes (on sait jamais, vous pourriez), le mod est téléchargeable par ici.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.