Attention chère lectrice, si tu es fan de la série Netflix Mindhunter, j’ai une mauvaise nouvelle pour toi…
Presque cinq mois après la sortie de la saison 2, Netflix vient d’annoncer cette terrible nouvelle : non, ils ne commanderont pas de saison 3.
Mindhunter, mais pourquoi n’y aura-t-il pas de saison 3 ?
La série est donc officiellement en stand-by, c’est-à-dire qu’elle n’est pas tout à fait annulée, mais qu’elle est mise sur pause indéfiniment.
Mais quoi diable ? te demandes-tu sûrement.
Le producteur exécutif de la série, David Fincher est en réalité à l’origine de cette décision.
En effet, celui-ci souhaite se concentrer sur son prochain film, Mank, qui sera diffusé sur Netflix, ainsi que sur la deuxième saison de Love, Death and Robots
, la série d’animation qu’il a également produite pour la plateforme.
Les acteurs de l’agent Holden Ford, de l’agent Bill Tech et de Wendy, respectivement interprété par Jonathan Groff, Holt McCallan et Anna Torv ont même été libérés de leur contrat.
Mindhunter saison 3, un petit espoir ?
L’un des porte-paroles de Netflix a tout de même tenu à rassurer les fans :
« Il (David Fincher) pourrait reprendre Mindhunter à nouveau à l’avenir, mais en attendant, il a estimé qu’il n’était pas juste pour les acteurs de les empêcher de chercher un autre travail pendant que lui-même explorait autre chose de son côté. »
Une nouvelle qui empêche de trop déprimer, surtout quand on sait que plusieurs sources affirment que le casting de Mindhunter aime beaucoup Fincher et serait prêt à retravailler avec lui.
Mais les espoirs restent minces puisqu’il faudrait que les acteurs principaux ne soient attachés à aucune autre série dans le futur pour pouvoir se relancer dans l’aventure.
Oh, malheur.
Et toi, chère lectrice, comment tu vis cette triste nouvelle ?
À lire aussi : Les PIRES tueurs en série de Mindhunter saison 2
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires