Il y a deux ans, Mina Tindle sortait Taranta, son premier album extrêmement bien accueilli par la critique et le public. C’était en 2012 et 2012, c’est aussi l’année où elle avait fait une sublime session acoustique pour madmoiZelle avec To Carry Many Small Things.
Deux ans après, elle revient avec Parades, qui s’annonce tout aussi excellent que son prédecesseur, où on retrouvera sa voix qui donne l’impression qu’elle a vécu dix ou douze mille vies.
Pendant la tournée qui a suivi la sortie de Taranta, Mina chantait régulièrement une chanson du même nom, qui ne figurait pas sur l’album. Après l’avoir enregistré à Brooklyn avec Bryce Dessner de The National, elle a décidé de l’ajouter à Parades
et – grande et belle nouvelle pour ceux et celles qui l’ont vu en concert – son magnifique clip quasiment en noir et blanc est à voir en exclusivité ici, sur madmoiZelle !
Parades sortira au mois d’octobre 2014 (mais tu peux déjà le précommander en version CD ou vinyle). En attendant de le découvrir, les chansons I command, Madonne et évidemment Taranta sont disponibles en téléchargement immédiat avec la précommande de l’album sur iTunes !
Et pour la voir sur scène, sache que Mina Tindle est en concert à Paris le 20 juillet au Festival Fnac Live et le 24 novembre à la Gaité Lyrique !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires