Millie Bobby Brown est née en 2004.
Elle n’avait que 12 ans lorsque son rôle dans la série Stranger Things, où elle incarne Eleven, une enfant douée de pouvoirs psychiques, l’a propulsée au rang de célébrité mondiale.
Elle en a à présent 14, et une vague de harcèlement en ligne l’a poussée à quitter Twitter.
Millie Bobby Brown (Stranger Things) harcelée sur Internet
L’actrice a été ciblée par un étrange hashtag, #TakeDownMillieBobbyBrown (#ÀBasMillieBobbyBrown), l’accusant d’homophobie, de racisme…
Le hashtag est peuplé de mèmes, d’histoires absurdes liant la jeune femme à de faux actes homophobes n’ayant aucun sens.
https://twitter.com/Dato_potato_/status/1007243202896846849
« #ÀBasMillieBobbyBrown Je prenais l’air dehors quand j’ai vu Milky Booby Brown passer en voiture, elle m’a fait un doigt et a crié « J’te baise, pédé » avant de rouler sur mon ami gay Billy, qui est maintenant dans un coma gay »
Certains tweets sont accompagnés de photomontages ajoutant des répliques homophobes sur des clichés de Millie Bobby Brown.
Vous avez du mal à comprendre le délire ? Eh bien selon Vulture :
« Pour les gens qui ne pigent pas, la blague semble être qu’il est difficile d’imaginer Millie Bobby Brown agir de façon violente ou intolérante, donc c’est drôle de faire comme si c’était le cas.
De toute évidence, cet aspect drôle n’est pas clair pour tout le monde, notamment rapport au fait que la star est littéralement un enfant et ne semble pas s’amuser, elle, de ces blagues à ses dépends. »
Je rappelle également que Millie Bobby Brown est engagée contre le harcèlement et auprès du GLAAD, pour Gay & Lesbian Alliance Against Defamation — l’alliance gay et lesbienne contre la diffamation.
Les gens me FATIGUENT.
Au lieu de faire des « vannes » mettant une enfant de 14 ans dans la peau d’une homophobe, c’est pas possible d’en faire sur, je sais pas, le Président de la Tchétchénie ? Ou l’équivalent américain de la Manif pour Tous ?
Des adultes capables de se défendre, en somme ?
Ou mieux, peut-être, c’est pas possible de ne pas harceler les gens sur Internet à coups de hashtag en se cachant derrière l’excuse de l’humour ?
Je demande, hein.
À lire aussi : À quand un plan de lutte contre les violences faites aux femmes en ligne ?
Les Commentaires
Pleins de bisous quand même, faut essayer de transmettre un peu plus d'amour en ligne pour prendre le dessus sur ces personnes.