Rappelle-toi, il y a 13 ans, le premier tome de la saga littéraire Millénium voyait le jour et connaissait rapidement un joli succès.
De belles adaptations cinématographiques
Tant et si bien qu’il ne lui aura pas fallu longtemps pour avoir droit à deux versions ciné.
En 2009, la première sortait donc sur nos écrans. Un film suédo-danois réalisé par Niels Arden Oplev et porté par Michael Nyqvist et Noomi Rapace.
Brutale, cette adaptation était percutante, bien qu’à mon avis trop peu bossée visuellement.
Encore quelques années plus tard, en 2011 David Fincher livrait son adaptation à lui, emmenée par Daniel Craig et Rooney Mara.
Habitué au suspense et maître du récit, l’Américain rendait l’histoire initiale encore plus passionnante, en lui apportant une esthétique audacieuse et très léchée.
Cette année, le deuxième volet de la saga au rayonnement mondial sort enfin, et change une nouvelle fois de crèmerie !
Millénium : Ce Qui Ne Me Tue Pas, une bande-annonce très dark
[youbevideo id=aXHDcA6RQ94]
En Suède, le premier film Millénium a eu droit à deux suites, inspirées des romans.
Toutefois, l’Amérique s’était arrêtée au premier volume, et fait aujourd’hui un bond dans la saga en s’intéressant au quatrième tome Ce Qui Ne Me Tue Pas de David Lagercrantz.
À la réalisation, c’est Fede Álvarez (Don’t Breathe – la maison des ténèbres) qui succède à Fincher. Quant à Rooney Mara, elle est également absente de l’affiche et se fait remplacer par Claire Foy (The Crown).
Dedans, elle est Lisbeth Salander, une jeune hackeuse en quête de vengeance qui n’obéit qu’à ses propres lois. Cet opus se concentrera surtout sur ce personnage de femme et laissera donc un peu au placard celui du journaliste Mikael Blomkvist.
Si tu as cliqué sur play, tu as sûrement pu constater que l’univers du film est très sombre et qu’il respecte le style imposé en 2011 par David Fincher.
Je suis donc extrêmement impatiente de découvrir ce que donnera le produit entier, prévu en salles le 31 octobre prochain !
À lire aussi : Le match des films #1 : Russie VS Égypte
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Donc pour moi c'est niet!