On entend parler de ce film depuis si longtemps qu’on croirait qu’il est déjà sorti il y a trois mois, mais non. C’est aujourd’hui que sort Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes dans les salles françaises. Rappelons que ce film de David Fincher est adapté de la trilogie de romans policiers écrite par Stieg Larsson (et qu’il ne s’agit pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, d’un remake de la première adaptation suédoise réalisée par Niels Arden Oplev, sortie en 2009). Vous avez suivi ? Bon.
Passons à la bande-annonce.
https://www.youtube.com/watch?v=_pSD9mi1bog
C’est donc Rooney Mara qui reprend le rôle de Lisbeth Salander, tenu dans la version suédoise par Noomi Rapace (que vous retrouverez le 25 janvier dans Sherlock Holmes 2 : Jeu d’Ombres). Avant ça, Rooney Mara tenait le premier rôle dans le remake/reboot des Griffes de la Nuit
, et s’est depuis bien amusée à cracher sur le film et le rôle qu’elle y tenait, en nous disant que de toute façon elle voulait même pas jouer dedans, qu’elle s’est pas cassé le cul pendant le casting mais qu’elle a quand même eu le rôle alors elle y est allée quoi, mais franchement, pfff, pas envie. Donc ok, Les Griffes de la Nuit version 2010 ça daubait sacrément du popotin, MAIS QUAND MÊME. Bon, elle a aussi craché sur son rôle dans New York – Unité Spéciale, comme ça tout le monde en prend pour son grade, hop.
De toute façon, depuis qu’elle a vu que son interprétation de Lisbeth Salander avait conquis tout le monde, elle a décidé de ne plus jamais quitter le personnage et de rester Lisbeth Salander dans la vraie vie aussi. Donc voilà. (ça se sent que j’aime pas trop-trop Rooney Mara ou quoi ?) (PS : saviez-vous que Rooney est la soeur de Kate Mara, qui joue Hayden dans American Horror Story ?).
Alors, allez-vous courir au cinéma ? Ne serait-ce que pour comparer la version suédoise et la version américaine ? Aimez-vous Rooney Mara ? Pourquoi ? On peut en parler.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Moi par contre j'en suis sûre, j'ai préféré la version de Fincher (et j'avais déjà adoré la version suédoise).
Du coup j'ai hâte de voir ce qu'il va faire du deuxième tome (oui je parle du livre et pas du film, comme je vois que certaines personnes confondent les deux et se mettent à extrapoler sur des remakes de comédies françaises... pour moi ça n'a rien à voir vu qu'on parle d'une adaptation d'un bouquin déjà m'enfin) quoi qu'apparemment ce n'est pas confirmé qu'il sera aux commandes du deux aussi :/. Parce que par contre le deuxième film suédois était pas top top (apparemment le deuxième tome est moins bien que le premier, mais personnellement je n'ai pas encore lu le deuxième).
Et moi Daniel Craig je l'ai trouvé parfait, et pour ceux qui ont peur de son "étiquette" de James Bond... allez voir sa filmographie, il a tourné dans un tas de films depuis le dernier James Bond (pas toujours bon certes), et il s'en sort très très bien. Il a pu se servir de son rôle de James Bond comme un tremplin, et ne s'est jamais enfermé dedans.