Live now
Live now
Masquer
miley-cyrus-twerk-grandes-peintures-buzzfeed-180×124
Culture

Miley Cyrus twerke sur des peintures mythiques

Miley Cyrus s’incruste, tout en twerk, dans des oeuvres picturales mythiques grâce au talent de Jen Lewis pour Buzzfeed.

Hier matin, le monde se réveillait tout groggy : la veille, les MTV Video Music Awards avaient eu lieu et, comme souvent dans ce genre de cérémonies, un micro-scandale avait eu lieu.

Cette fois-ci, c’est la prestation de Miley Cyrus qui a fait faire trois tours dans son slip à tout le monde. La chanteuse y a interprété son dernier single, We can’t stop, avant d’être rejointe sur scène par Robin Thicke pour Blurred Lines.

Au tout début de son passage sur scène, elle est en justaucorps, avant de s’en débarasser pour laisser apparaître un ensemble mini-short + brassière. Miley chante, Miley tire la langue comme si elle cherchait à toucher les étoiles avec, Miley se jette sur Robin Thicke, se frotte les parties avec une main géante.

miley

Point « ah bon » : par les médias du monde entier, cette séquence est jugée trop « sexy » et un gros pan de l’Internet semble lui tomber dessus depuis dimanche soir. Est-ce qu’on peut vraiment juger que sa performance est sexy parce qu’elle est en sous-vêtements ?

Personnellement je vois des allusions à la sexualité, mais aussi une sorte de démence très probablement contrôlée et mise en scène à la seconde près : la langue qui se déroule dans une grimace toutes les trente secondes, le déhanché à s’en déboîter la rate, la chorégraphie suggestive mais clairement pas lascive… Beaucoup de bruit pour rien, si vous voulez mon avis.

De mon côté, ce qui m’a le plus marqué, c’est sa pratique assidue du twerk – une danse qui consiste à faire convulser ses fesses. Oui, dimanche, Miley a été prise d’une fièvre twerkienne et n’a pas pu s’empêcher de montrer à tout le monde la crise d’épilepsie de son séant. Si ça se trouve, elle appelait à l’aide et nous, on a pas su le comprendre.

Qu’importe : pour rendre hommage à la constance de son mouvement frénétique, Jen Lewis — l’artiste qui avait également imaginé et dessiné les héros de dessins animés Nickelodeon adultes

a accordé à Miley le droit de twerker dans des peintures mythiques.

Ainsi, Miley a pu frotter sa raie contre la joue de La Joconde :

joconde raie

…Twerker dans le regard de Scarlett Johansson La Jeune fille à la perle, de Vermeer.

scarlett

Et se fond même dans le décor de Guernica. Quelle femme-caméléon :

guernica

Oh dites, j’ai ri comme une gourdasse. Si vous aussi avez envie de faire de votre vie un enchantement le temps de quelques gifs savamment réalisés, rendez-vous sur Buzzfeed !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

30
Avatar de Iscambe
10 septembre 2013 à 13h09
Iscambe
Ca me fait doucement rire d'entendre que c'est le "nouveau" sport à la mode, sachant que ça fait PLUS de 10 ans que je vois/pratique/entend parler du twerk (bon je connaissais pas le nom mais on s'en fout) aux Antilles. C'est hyper courant de voir ça là-bas, dans les clips, en boîte... Le dancehall et le reggaeton regorgent de filles à moitié à poil qui bougent du popotin comme ça.

Le scandale de Miley me laisse de marbre, donc. En fait, si on en avait pas parlé, j'aurais même pas remarqué qu'elle l'avait fait. Surtout que ça dure 2 secondes quoi, faut pas déconner. Les Américains ont toujours un scandale à se mettre sous la dent mais continuent toujours à faire comme si c'était la première fois qu'il se passait quelque chose. C'est lassant à la fin...
0
Voir les 30 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin