Il y a quelques temps, Maïa nous listait 30 abominables raisons de faire des enfants. Aujourd’hui, après être tombée sur le charmant projet photographique de Adele Enersen, j’en ajoute une 31ème : JOUER AVEC SON ENFANT PENDANT QU’IL DORT.
Adele Enersen est une maman finlandaise qui a trouvé le moyen de tuer le temps pendant les siestes de son bébé : à partir d’objets qu’elle trouve autour d’elle, elle crée tout un univers autour de sa fille Mila, qui ne se doute de rien et dort à poings fermés. Ces mises en scène, elle les présente comme ces rêves insoupçonnés que font les enfants.
Les défenseurs des droits des bébés (il y en a toujours, sur Internet) s’offusquent de la démarche (« le bébé n’est même pas au courant ! ») et les attendris s’émeuvent du côté « souvenir » de l’affaire (« la petite sera tellement contente d’avoir ces photos, plus tard ! »)
Moi qui me suis toujours sentie mal à l’aise devant les photos de Anne Geddes (à ma voisine de classe : « euh, t’es au courant que t’as un bébé tout nu sur ton agenda ? », cours de mathématique, 2001), je dois dire que c’est bien la première fois qu’une série de photos de bébé ne me fait pas trop grincer des dents. RAAAH, BON OKAAAY, je la trouve même carrément mignonne.
Source : https://www.facebook.com/MilasDaydreams?sk=wall
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Je trouve les photos, les mises en scènes vraiment belles, poétiques. Chapeau à la maman qui est très imaginative !