Live now
Live now
Masquer
Michel Sardou sur le plateau de Laurent Ruquier // Source : Capture écran YouTube
Société

Michel Sardou se fiche du consentement, et il veut le faire savoir

Samedi 16 mars, Michel Sardou jouait à Paris La Défense Arena dans le cadre de sa tournée d’adieu. Adepte du « on ne peut plus rien dire », il en a profité pour jeter l’opprobre une nouvelle fois sur le mouvement #MeToo.

Gros week-end pour la variété française. Entre Patrick Bruel qui jouait à guichet fermé devant l’Accor Arena vendredi soir, et Michel Sardou qui faisait ses adieux à la scène samedi, les fans de chanteurs problématiques étaient servis. Ça n’a d’ailleurs pas loupé : le deuxième s’est illustré une nouvelle fois en tapant sur sa cible favorite, les féministes.

Le consentement dans le viseur

Avant d’interpréter son titre Je vais t’aimer, Michel Sardou, n’a pu s’empêcher de rappeler que c’était quand même mieux avant. « Je vais vous chanter une chanson qu’on ne pourrait plus écrire aujourd’hui », a-t-il plaisanté « Un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d’une femme, c’est garde à vue direct. S’il a l’audace de vouloir poser sa main ailleurs, là, c’est Fleury-Mérogis ! » Et d’ajouter : « J’en ai bien profité mais pour les jeunes de maintenant, ça ne va pas être de la tarte. »

Selon Le Parisien, dont les équipes étaient sur place ce soir-là, plusieurs auditrices auraient alors quitté la salle, indignées par les propos de l’interprète des Lacs du Connemara.

Dédicace à Sandrine Rousseau

Le chanteur aurait en outre dédicacé la chanson à la députée Sandrine Rousseau.

Une inimitié qui ne date pas d’hier. En janvier 2023, le chanteur, reçu sur BFMTV, déclarait : « Je ne suis pas féministe non plus, les féministes m’emmerdent, #MeToo par exemple, c’est dangereux. » « Je ne suis pas déconstruit du tout et je ne veux pas qu’on me déconstruise. » Ce à quoi Sandrine Rousseau avait répondu par une photo prise lors d’une manifestation contre la réforme des retraites :

Cette fois aussi, la députée a adressé un message ironique sur X, en réaction à la dédicace du chanteur septuagénaire.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

10
Avatar de LavraiLilith
23 mars 2024 à 14h03
LavraiLilith
@Elfianni
Contenu caché du spoiler.
2
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Société

Capture d’écran 2025-01-20 à 17.22.09
Fitness et sport

4 pièces de sport ultra mode pour booster sa confiance en soi

Source : Pexels
Santé

Coucher le premier soir m’a sauvé la vie

3
Source : Source Pexel
Animaux

Mon chien est mort : une épreuve insurmontable !

4
Source : Unsplash / Tim Mossholder
Santé

« On m’avait dit qu’il ne me restait que 2 ans à vivre » : contaminée par le VIH en 1984, Pascale est l’heureuse grand-mère d’un petit garçon

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-12T103045.066
Daronne

« Mon mari a donné un bout de son foie à notre fille de 9 mois »

8
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-12-10T145633.472
Société

« Crèche, messe de minuit : je ne suis pratiquante qu’à Noël »

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-25T111624.319
Santé

« Et si mon corps était en perpétuelle réaction inflammatoire ? » : Charlie, 29 ans, raconte ses années d’errance face aux effets secondaires des contraceptions féminines

20
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-20T111708.991
Lifestyle

« L’alcool est une condition sociale et on peut rapidement être mis de côté si on ne la remplit plus » : Elena, 36 ans, raconte comment elle a arrêté de boire

Source : Getty Image / MARIA DUBOVA
Féminisme

Ève, 42 ans : « Quand il m’a demandé où était le nettoyant après six mois de vie commune, j’ai pleuré »

5

La société s'écrit au féminin