C’est la fin d’une ère sur Canal + : si Le Grand Journal a toutes ses chances pour revenir à la rentrée, ce sera sans son animateur emblématique, Michel Denisot. Après neuf saisons, ce dernier a décidé de ne pas resigner pour une de plus alors qu’on lui en proposait une dixième, et c’est lui-même qui a décidé de l’annoncer dans une interview au Parisien. Entrevue dans laquelle il annonce qu’il ne pourrait pas gérer deux choses avec autant de passion et d’envie, puisqu’il sera à la tête de la version française de Vanity Fair dont le premier numéro sortira le 26 juin.
À aucun moment, il ne semble regretter toutes ces années à présenter le même programme : « ça a été ma plus belle expérience professionnelle depuis 84 à Canal
», dit-il au journaliste.
Respect, no offense tout ça : Hagrid, c’est moi, rapport que j’ai oublié de me coiffer ce matin.
Baisse d’audiences, critiques en tout genre, moqueries savamment réalisées… Ces quelques dernières années aux commandes de l’émission phare de la chaîne n’ont, on l’imagine, pas été des plus tranquilles Émile pour lui. Toutefois, il ne quitte pas la chaîne mi-cryptée-mi-gratuite pour autant, puisqu’il annonce dans un mail à ses collaborateurs déniché par Pure Médias qu’il s’est vu confier des évènements exceptionnels, comme les Césars ou le Festival de Cannes, entre autres.
Reste donc à savoir ce qui nous attend vers 19h dès septembre prochain sur Canal+, puisqu’aux dernières nouvelles, le programme serait en pleine mutation. Mais trêve de news, passons aux paris : mets tes biffetons sur la table et dis-nous qui tu imagines à la place de Michel Denisot en maître-sse loyal-e !
Les Commentaires
Mais je vois bien Ali Baddou à la place, moi aussi! Comme une Madz Yann Barthès m'a traversé l'esprit, mais je vois pas qui pourrait prendre la relève du Petit Journal, et puis merde dans ma tête YB = Le Petit Journal.