Live now
Live now
Masquer
michael-jackson-live-hologramme
Culture

Michael Jackson chante aux Billboard Music Awards (ou presque)

Michael Jackson est venu interpréter Slave to the Rhythm aux Billboard Music Awards ce dimanche 18 mai… ou plutôt, un hologramme est venu. Parce qu’en fait, Michael, ben il est mort. Désolée.

Les Billboard Music Awards ont eu lieu ce dimanche 18 mai à Las Vegas, et la preuve que les gens n’arrivent pas à lâcher l’affaire est venu y faire son show. Eh oui : après le dernier album de Michael Jackson, Xscape, ce dernier est venu se trémousser sur sa célèbre chanson Slave to the Rhythm devant des milliers de spectateurs émerveillés.

Oui, mon cher lectorat, ça fait plaisir de voir que tu suis : contrairement à ce qu’un certain nombre de fans submergés par le déni affirment, le roi de la pop est hélas décédé, et Xscape

est ce qu’on appelle un album posthume.

Quant à son live aux BMA, il s’agit de la projection d’une version numérique autour de laquelle on a ajouté quelques danseurs bien palpables. Bref, un hologramme bien fichu, quoi.

michael-jackson-deni

Le déni.

C’est peut-être un peu malsain (voire carrément glauque mais ça n’engage que moi), mais la technique est maîtrisée, et on y croirait. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on a recours à un hologramme pour faire revenir une star d’entre les morts.

Vous vous souvenez peut-être de l’apparition de Tupac aux côtés de Snoop Dog lors du festival Coachella de 2012… Sacré hommage, et grosse séquence émotion pour les fans.

https://www.dailymotion.com/video/xq5rd8_tupac-live-hologramme-coachella-2012-hd_news

Après, l’autre problème c’est que ça ne va pas calmer les rumeurs selon lesquelles Michael Jackson aurait simulé sa mort. Mais bon, ça fait plus d’une trentaine d’années qu’Elvis se la coule douce sur une île, et plus de cinquante ans que Marilyn Monroe vit en ermite quelque part. On n’est plus à un hologramme près, hein.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de Charlie-Culotte
20 mai 2014 à 02h05
Charlie-Culotte
Je ne sais pas dans quel contexte ça a été fait, mais je pense que c'était un hommage plus qu'autre chose.
C'est vrai que ça fait un peu l'effet de se faire de l'argent sur le dos d'un mort, en plus personnellement je ne trouve pas l'animation si bien faite que ça (au niveau du visage surtout).
Par contre j'ai entendu dire que cet album était déjà en préparation du vivant de MJ, et je sais qu'il avait des dizaines de chansons déjà faites de côté. C'est l'héritage légitime de ses enfants, ça ne me choque pas de sortir des albums de cette manière.
Après si demain on me proposait d'aller voir un concert de Queen avec Freddie Mercury en hologramme par exemple, comme même de son vivant je n'aurais jamais eu la chance d'en voir un parce que j'avais 2 ans quand il est mort, je ne sais pas ce que je répondrais...
Ce qui est sûr c'est que les émotions ressenties devant un show de ce genre ne sont pas du tout les mêmes que devant l'artiste en chair et en os, les spectateurs ne sont pas dupes et ça se voit sur leur visage.
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin