Live now
Live now
Masquer
The Killer (Michael Fassbender) // Source : Madmoizelle
Culture

Michael Fassbender a arrêté de cligner des yeux pour jouer le psychopathe de The Killer

David Fincher, le réalisateur de Seven, Zodiac ou encore Gone Girl est un habitué des personnages adeptes du crime. Pour son nouveau film produit par Netflix, le réalisateur met en scène l’acteur Michael Fassbender, qui incarne un tueur en série déchiré entre le bien et le mal. Le comédien a trouvé une technique très particulière pour incarner à fond le tourment de son personnage.

Sur Madmoizelle, on ne cesse d’être surprises par la bizarrerie du method acting, cette technique de jeu employée par certains acteurs pour devenir leur personnage. Après Jude Law qui se parfumait de sang, d’excréments et de sueur pour jouer un roi anglais, c’est au tour de Michael Fassbender de donner de sa personne pour rentrer dans la peau de son personnage…

À lire aussi : Le Diable s’habille en Prada : pour jouer Miranda, Meryl Streep était vraiment seule, flippante (et déprimée)

Un psychopathe en pleine crise existentielle

L’acteur est en tête d’affiche de l’un des films les plus attendus de 2023. Et pour cause : The Killer est le noveau film de David Fincher, réalisateur de Fight Club, Seven, The Social Network, Zodiac ou plus récemment, Gone Girl. Les fans de tueurs en série ne seront pas en reste puisque le douzième long-métrage de Fincher nous plongera dans la psyché d’un tueur à gages, qui traverse une crise existentielle alors qu’il commence à être tiraillé entre le bien et le mal.

En septembre dernier, Netflix révélait un premier aperçu du film dans une bande-annonce glaciale. Elle laissait entrevoir un personnage d’assassin profondément solitaire, méthodique et maniaque. Dans ce trailer, Michael Fassbender déclame un monologue dans lequel il ne cesse de répéter de « s’en tenir au plan ». On frissonne déjà.

Pour David Fincher, « les yeux de Michael trahissent beaucoup de choses »

Pour incarner ce personnage torturé, Michael Fassbender n’a pas fait les choses à moitié. Alors que David Fincher est connu pour refaire de très nombreuses prises pendant ses tournages, Michael Fassender aurait décidé de ne jamais cligner des yeux devant la caméra du cinéaste.

Le synopsis et la bande-annonce du film nous laissent deviner que le fait de ne pas ciller résume bien la nature d’un personnage inhumain et adepte d’une stabilité maladive.

C’est ce qu’a confirmé David Fincher dans une interview relayée par IGN. Le cinéaste a expliqué que cette détermination, qui avait permis à Michael Fassbender de repousser les limites de son propre corps, était en parfaite cohérente avec son personnage :

« Les yeux de Michael trahissent beaucoup de choses. Son esprit renferme beaucoup de choses contradictoires et ses yeux vous permettent d’y accéder. »

The Killer sortira sur Netflix le 10 novembre. D’ici là, on espère que les yeux de Michael Fassbender auront eu le temps d’être correctement réhydratés.

The Killer (affiche) // Source : Netflix
The Killer (affiche)

Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

1
Avatar de AngeleLN
17 octobre 2023 à 06h10
AngeleLN
Il aurait été je pense pertinent de ne pas faire la promo sur un site féministe d'un homme accusé de violences conjugales par une de ses ex compagnes...
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin