Edit du 16 octobre 2013 : Ça y est, la totalité de la collection est sortie aujourd’hui et c’est du grand M.I.A : du streetwear bling-bling un poil surchargé. Certaines pièces comme une petite robe, un t-shirt ou une veste sont sympas mais en total look, ça pique quand même les yeux. Ça vous plaît ?
Edit du 8 octobre 2013 : Le premier visuel de la collection de M.I.A pour Versus a été dévoilé sous forme de gif. Comme attendu, on retrouve des imprimés bien chargés façon fresques un poil kitschouille. La chanteuse se serait inspirée des motifs des contrefaçons Versace pour recréer des imprimés originaux : copier la copie pour en refaire du nouveau, tout un concept. Le reste de la collection suivra le 16 octobre prochain !
Article du 1er octobre :
ont toujours partagé un certain goût pour le faste, le bling-bling et les imprimés XXL : la chanteuse est d’ailleurs l’égérie de la marque depuis l’année dernière. Du coup, rien d’étonnant quand on apprend que la maison italienne invite l’artiste sri-lankaise à bosser sur sa seconde griffe : Versus.
Donatella et M.I.A font du BMX en robes à paillettes, comme tout le monde
C’est M.I.A qui a lâché l’info au Women’s Wear Daily jeudi dernier en sortant du défilé Balenciaga. La collection sortira donc dans deux semaines, et connaissant le style chargé et un peu WTF de la demoiselle, ça promet du lourd. Surtout pour les comptes en banque.
J’imagine déjà bien des gros bombers dorés, des sarouels à paillettes ou encore des bodys imprimés aux mille couleurs. La réponse bientôt !
Et puisque M.I.A n’est pas seulement qu’une bête de mode mais aussi une chanteuse qui envoie du bois, notez que son nouvel album Matangi sort le 5 novembre prochain !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
M.I.A ne se "lance" pas dans la mode, elle a déjà créé plusieurs collections de vêtements par le passé, dont une qui fut accessible au grand public et distribué via son site en 2008 :
http://fashionindie.com/post/mia-clothing-line
http://ohnotheydidnt.livejournal.com/27877640.html
Mais sinon concernant la collection Versus, j'aurais bien vu + de tissu doré et une interprétation davantage ethnique combinée à la patte Versace, il n'y a que la petite robe noire et blanche qui me plaît.