Une grosse nouveauté arrive chez IKEA : la marque a annoncé, lors du Mobile World Congress (MWC) 2015, qu’elle voulait incorporer un système de recharge sans fil à certains de ses meubles par le biais de la ligne HomeSmart.
Cette excellente nouvelle (pour tous les gens qui en ont vraiment ras la casquette d’avoir des câbles partout chez eux) est relayée par le blog Digits du Wall Street Journal. IKEA ajoutera donc des systèmes Qi
à des tables de nuit, lampes, ou autres meubles, et mettra en vente des kits de chargement sans fil à construire pour ajouter aux meubles déjà existants (à partir de 30€).
Comment ça marche ? Le système de chargement sans fil Qi (ça se prononce tchi) contient un support de transmission et un récepteur compatible avec certains appareils mobiles (des marques Asus, Nokia, Samsung, entre autres — à noter que certaines « coques-adaptateurs » existent, notamment pour iPhone, car les produits Apple ne sont pas encore compatibles avec la technologie Qi).
Pour recharger ton téléphone il suffit de le poser sur le support de transmission. La recharge se fait par induction magnétique. Pas besoin de brancher quoi que ce soit !
Cette petite merveille de technologie devrait être disponible dès le mois d’avril 2015 !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires