Elle a exprimé sa gratitude et son admiration envers celles qui ont fait de la sororité un mouvement. Dans un entretien diffusé ce lundi 22 janvier sur France Inter, Natalie Portman a rendu hommage aux femmes qui portent la voix de #MeToo.
À lire aussi : Le method acting, un truc de mec ? Pour Natalie Portman, ce « luxe » n’est pas pour les femmes
#MeToo : un élan de sororité
Six ans après l’émergence de #MeToo, la star hollywoodienne de 42 ans a exprimé sa gratitude envers les personnes qui ont eu le courage de prendre la parole à propos des violences dont elles ont été victimes ou témoins, notamment dans l’industrie cinématographique.
Natalie Portman s’est dite reconnaissance « à l’égard des personnes qui ont osé prendre la parole, qui ont élevé la voix, qui ont dit ‘j’ai été victime de tel ou tel abus’« . Pour elle, ces témoignages sont d’autant plus admirables que « dire ce qu’il s’est passé » est« très difficile ». Plus encore : le mouvement né en 2018 a fait naitre, selon l’actrice israélo-américaine, une « solidarité entre les femmes ».
Les femmes, mais aussi les enfants
Si Natalie Portman a loué la sororité, elle a aussi précisé que #MeToo était un mouvement global de protection à l’égard des plus vulnérables, notamment les enfants. Elle a ainsi salué cet élan collectif d’écoute et de protection « des femmes, mais aussi des enfants », qui marque un « tournant très important » à l’échelle de l’industrie et de la société entière :
« C’est très important que l’on dise clairement que ce n’est pas possible de se comporter comme ça et que les femmes se sentent en sécurité, notamment quand elles travaillent. J’espère que la génération [suivante, N.D.L.R] vivra les choses différemment ».
Ce mercredi 24 janvier, Natalie Portman sera à l’affiche de May December aux côtés de sa partenaire à l’écran, Julianne Moore. Ce drame signé par le réalisateur Todd Haynes (Carol, Dark Waters) narre la rencontre entre une actrice et la mystérieuse femme qu’elle devra incarner pour son nouveau rôle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.