Depuis quelques mois, le langues se délient délier autour du comportement de Kevin Escoffier envers les femmes Ce mercredi 9 août, la Fédération française de voile a ouvert une nouvelle procédure disciplinaire pour « comportements inappropriés », à l’encontre du skipper de 43 ans.
Ce dernier est déjà visé par une enquête judiciaire pour des faits identiques, survenus en mai lors de l’escale d’une course. Une procédure qui intervient après que la cellule de la Fédération a reçu de nouveaux signalements à l’encontre du sportif.
Déjà plusieurs témoignages de harcèlement sexuel
Cette procédure vient s’ajouter à celle ouverte le 9 juin, après que la Fédération a saisi le procureur de la République de Paris pour des faits remontant à mai, qui impliquent une jeune membre de son équipe, lors d’une escale de l’Océan Race à Newport.
Cette dernière n’’avait’a pas porté plainte. Le parquet de Paris a ensuite ouvert une enquête en juillet dernier pour des faits « apparentés à une agression sexuelle », révèle l’Agence France Presse.
Le 13 juin dernier, Le Canard enchaîné rapportait le témoignage de quatre femmes décrivant des « dérapages répétés » du navigateur breton envers des femmes. L’une d’entre elles décrivait par exemple les recommandations qui lui ont été faites : « On m’avait dit de ne pas rester toute seule avec lui à cause de son comportement parfois déplacé vis-à-vis des femmes. »
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.