Anouk Perry, vous la connaissez peut-être par madmoiZelle : elle a été rédactrice feel good et sexualité pendant 2 ans !
On lui doit des chefs-d’œuvre comme son explication des croyances limitantes, son guide pour bien branler une bite, une présentation de la méthode 10-3-2-1-0 pour trouver le sommeil…
Et bien sûr son excellent article d’adieu : J’ai testé pour vous écrire sur le sexe… Et la suite m’a étonnée ¯\_(ツ)_/¯
Avant d’être chez madmoiZelle, elle bossait pour des chaînes de télé. Maintenant qu’elle est partie de la rédac, Anouk Perry fait des podcasts.
À quoi ressemble son parcours ? Peut-on vraiment gagner sa vie en étant podcasteuse indépendante ? Comment trouver sa voie quand aucune ne semble nous correspondre ?
Anouk répond à toutes ces questions !
Anouk Perry raconte son parcours professionnel
Anouk vient de sortir l’épisode 1 de L’oreille interne
, une nouvelle série sur… elle, sa vie, son œuvre, son taf, ses doutes et ses avancées.
Elle la présente ainsi :
« Les gens ont du mal à comprendre ce que je fais de ma vie, et j’avoue que même moi j’ai du mal à y voir clair. Alors j’ai décidé de raconter mon quotidien de podcasteuse du genre toujours trop intense dans ses choix. »
Accordez votre oreille à Anouk pendant 20 minutes, c’est passionnant !
https://soundcloud.com/anouk-perry/loreille-interne-1-le-point-de-depart
Les aléas de la vie professionnelle, une réalité mais pas une fatalité
Je pense que le podcast d’Anouk parlera à beaucoup d’entre vous, car vous êtes nombreux et nombreuses à exprimer une peur du lendemain en ce qui concerne votre avenir professionnel.
Crainte du chômage, difficultés à trouver sa voie, incompatibilité avec le rythme « métro-boulot-dodo » et les 35h, galères administratives (surtout pour les freelances), pétage de plombs chez Pôle Emploi…
Ce sont des inquiétudes communes à bien des « millenials », ce terme fourre-tout qui voudrait désigner une génération large et hétéroclite.
Anouk s’est lancé le défi d’arriver à vivre de ses podcasts avant la fin de son droit au chômage (un peu plus de 800€ par mois, jusqu’à la fin de l’année). Et pour ça, elle a besoin de vous !
Partagez ses épisodes, faites passer le mot, mettez-lui 5 étoiles sur iTunes et un commentaire positif, afin de lui montrer qu’elle a peut-être bien créé son nouveau métier !
À lire aussi : C’est quoi un podcast ? Et pourquoi c’est si cool ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Sinon, pour répondre aux questions de financement, il y a les solutions avancées par @Mymy mais aussi celle de faire du brand content / podcast institutionnel. En gros on me paye pour créer des podcasts pour des marques. C'est "moins sexy" mais beaucoup mieux payé