Live now
Live now
Masquer
[Site web] Visuel horizontal Édito
Bien-être

Méthode 10/10/10 : et si c’était la clé pour apprendre à relativiser et améliorer sa santé mentale ?

Lorsqu’il faut prendre une décision, il est facile de se perdre dans les méandres de l’anxiété, de peur de se tromper. Mais l’écrivaine américaine Suzy Welch propose une solution ludique pour pouvoir se positionner sans angoisser. Son nom ? La loi du 10/10/10. 

Qu’il soit question de quitter son job, de prendre un nouveau départ dans un pays étranger, d’engager une rupture amoureuse ou de changer de voie… Il y a des questions plus complexes que d’autres qui exigent une réflexion intense avant de pouvoir se lancer, ou pas. Pour faciliter ce process et permettre à celui ou celle qui est en train de le vivre de limiter son anxiété face à ces diverses problématiques, une écrivaine, Suzy Welch a pensé à une démarche simple et efficace : la loi du 10/10/10.

pexels-alex-green-5700162

La loi du 10/10/10 en bref

L’objectif qui se sache derrière la méthode 10/10/10 est d’engager une réflexion sur l’impact que peut avoir chaque décision dans la vie de la personne qui s’apprête à la prendre. La question qu’il faut alors se poser est la suivante : « En quoi cette décision va m’affecter dans 10 minutes, dans 10 mois et dans 10 ans » ? Evidemment, personne n’a la capacité à voir l’avenir, mais cette méthode permet de relativiser en se posant les questions qui vont pouvoir éclairer l’esprit vers une vérité avec laquelle on se sent en harmonie.

Apprendre à gérer les pensées négatives

Lorsqu’il est question de prendre une décision, on imagine souvent le pire. Et c’est bien ça qui nous angoisse ! En se focalisant sur des pensées négatives, on finit par vivre ce moment de transition difficilement voire parfois pas ne pas prendre de décision du tout, de peur qu’elle soit mauvaise. Résultat ? On reste dans une situation qui ne nous convient pas vraiment, en se disant que c’est mieux qu’un avenir sans aucune maîtrise. À cette problématique précise, la psychologue Ana Gutiérrez Laso a une solution qu’elle confie au Vogue France :

« Cessez de toujours imaginer le pire : essayez de développer un mode de pensée plus réaliste, où ce n’est pas seulement la négativité qui fait pencher la balance. Considérez la situation objectivement et évaluez les différents scénarios possibles. Ne vous contentez pas d’envisager la pire option, celle que vous craignez le plus. Ne vous laissez pas détourner par vos émotions et ne réagissez pas de façon automatique, sans réfléchir ».

Si cette méthode ne vous apporte pas la solution qui vous convient ou si vous éprouvez des difficultés à vous lancer, n’hésitez pas à en parler avec un spécialiste, qui saura vous écouter et vous orienter vers une méthode plus adaptée.

Shoppez le livre de Suzy Welch

[Site web] Template Produit – Carré

Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Bien-être

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Source : Renphotos / Getty Images Signature
Vie quotidienne

« J’ai commencé à ressentir des sensations étranges, comme si quelqu’un me frôlait » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 2

Source : Fotokita / Getty Images
Vie quotidienne

« Je sentais continuellement une présence oppressante chez moi » : vos histoires paranormales les plus flippantes – partie 1

6
Capture d’écran 2024-09-06 à 16.28.20
Bien-être

« On souffre en silence » : 3 femmes nous parlent sans tabou de leurs douleurs menstruelles

Capture d’écran 2024-09-06 à 16.30.20
Bien-être

Douleurs de règles : et si on arrêtait de souffrir en silence ? Une experte nous explique pourquoi il est crucial de consulter

[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Anna Shvet / Pexels
Règlement de comptes

Rose, 2 356 € mensuels : « J’économise 2 000 € chaque mois »

84
Woman at home suffering from menstrual pain. Menstrual cramps, woman warming the lower abdomen with a hot water bottle, endometriosis, and diseases causing pain.
Santé

Non les filles, ce n’est pas normal d’avoir mal quand on a ses règles !

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

[Site web] Visuel vertical Édito
Bien-être

Chaleur estivale et apéros : comment boire sans dépasser les limites grâce au ‘Half and Half’

3

La vie s'écrit au féminin