Live now
Live now
Masquer
message-caractere-informatif-deux-episode-1
Culture

Voici le 1er (et génial) épisode de Message à Caractère Informatif Deux !

Ça y est, le programme Message à caractère informatif deux fait son grand retour sur Canal +, tous les vendredis à 20h40 ! Venez vite découvrir le premier épisode.

Mise à jour du 4 décembre 2017

Dans le froid mordant de l’hiver, nos cœurs se rempliront de chaleur grâce à Message à Caractère Informatif Deux, dont le premier épisode de présentation a été diffusé vendredi 1er décembre dans Canalbis sur Canal +.

Le premier épisode de Message à Caractère Informatif Deux

J’ai deux bonnes nouvelles pour vous : la première, c’est que si vous étiez fan de la première heure, vous allez retrouver l’absurdité et l’humour décalé de l’émission culte.

Des clins d’œil aux vidéos de la première saison ont d’ailleurs été insérés (comme le sosie de Francis Cabrel, ou la femme hilare à la fin de la vidéo), pour toujours plus de nostalgie heureuse.

La seconde bonne nouvelle, c’est que si vous ne connaissez pas, vous allez avoir l’immense plaisir de découvrir le programme aussi génial qu’il l’était, et il viendra très vite enrichir vos conversations d’une multitude d’expressions catchy.

Il va également vous initier à de nouveaux concepts comme la moustache-tendresse, et vous faire découvrir le visuel de l’iPhone 12. Ce sont des visionnaires.

Alors, convaincu•es par ce grand retour ?

Le 15 novembre 2017

Les Messages à caractère informatif sont l’une des causes majeures de procrastination sur Internet, à l’image des Avez-vous déjà vu ? ou des Vlogmad (bien entendu).

Ces courtes vidéos, initialement diffusées dans l’émission Nulle part ailleurs de Canal + entre 1998 et 2000 avaient connu une seconde jeunesse grâce à Youtube. Il était bien trop facile de se les enchaîner aussi rapidement que des gâteaux Z’animo.

Il s’agissait de détournements complètement hilarants d’images d’archives très kitsch, souvent relatives à la vie en entreprise. L’humour absurde était manié avec virtuosité, et on avait affaire là à du génie pur !

Parce que des images valent ici mieux que des mots, regardez donc cet individu tout prévoir en cas d’attaque nucléaire :

Ou ce sosie de Francis Cabrel tenter de percer :

Ah il y en a c’est super !

Les Messages à caractère informatif reviennent sur Canal +

L’information nous vient du site de Télérama et bon sang, pincez-moi, est-ce que ce monde est bien réel ? C’est bien trop beau.

Au delà d’un rêve qui se réalise, c’est un don de la vie auquel je n’avais même pas songé tellement cela semblait en dehors de tous les possibles, et pourtant : le 1er décembre 2017, Canal + va diffuser la saison 2 de Message à caractère informatif, 20 ans après le premier épisode.

Les deux maîtres de l’humour à l’origine du projet, Nicolas Charvet et Bruno Lavaine, s’attaqueront à des images dénichées dans les années 90. Toujours dans l’article de Télérama, ils racontent :

« On constate pas mal de différences sur ces vidéos : elles sont clippées, il y a des incrustations, des chemisettes rayées, du rideau à lamelles.

On retrouve des choses hallucinantes, les ancêtres des tutos, des cours de bricolage, de self-defense complètement violents, des vidéos sur le harcèlement en entreprise, décidément récurrent, ou des petites annonces institutionnelles.

Ça annonce un peu le paysage internet, mais sur support cassette. C’est YouTube sur VHS.

Les détournements seront diffusés dans l’émission Canalbis, et d’autres, plus kinky, seront diffusés sur Canal + Décalé. Les vidéos seront également postées sur une chaîne Youtube dédiée.

J’attendais déjà la date du 1er décembre avec impatience pour la Grosse Teuf Christmas is coming, voilà une double dose d’impatience !

grosse-teuf-christmas-is-comingClique sur l’image pour prendre ta place !


Les Commentaires

1
Avatar de The Trve Freyja
16 novembre 2017 à 15h11
The Trve Freyja
"C'était vraiment très intéressant"

Déjà que j'attendais le 1er décembre avec impatience pour ouvrir mon calendrier de l'Avent Marionnaud (big up Alisson), là ça me fait une raison supplémentaire !
1
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin