Qui fait attention à ses lacets ? La dernière fois que j’y ai prêté attention, j’avais 16 ans et une paire de Vans au bout des pieds. Leur laçage et leur couleur me semblait alors une question aussi importante que le menu du jour à la cafét’ ou la destination du voyage de classe annuel. C’était cru-ci-al.
Et puis un beau jour, je n’ai plus jamais accordé attention à mes lacets, qui depuis sont restés dans l’état après l’achat d’une paire de chaussures : soit noirs, soit blancs. Mais il y en a sûrement parmi vous qui continuent à y prêter attention et qui en font peut-être même le top du top du détail dans leur look.
Ou qui ont tout bonnement pété leurs lacets et qui veulent en changer contre de la qualité. Mais pour eux j’ai une petite question : QUI-ÊTES-VOUS-GENS-QUI-CASSEZ-VOS-LACETS ? Je n’ai jamais envoyé au cimetière un seul foutu lacet de toute ma vie, et pourtant j’ai morflé du gravier et escaladé de l’arbre au fin fond de la Haute-Marne et de la Picardie. Bref, je ne vous juge pas – un lacet qui se fait la malle, ça arrive même aux meilleurs – mais expliquez-moi (moi aussi je veux casser mon lacet un jour)…
Meslacets.com devrait donc remédier à tous ces problèmes de remplacement de lacets cassés, de recherche de qualité ou encore d’un peu d’originalité. Le site propose non seulement une bonne trentaine de couleurs (du vert pastourelle au bleu airelle), mais aussi quatre types de lacets différents et leur variantes de taille : des p’tits, des gros, des fins, des plats, des grands, des ronds, des larges… (non je ne parle pas de zizis).
Ce qui est chouette, c’est que le site vous explique à quel type de chaussures convient chaque lacet (les ronds et fins seront plutôt réservés à de belles chaussures de villes par exemple). Mais évidemment, rien ne vous empêche de brouiller les codes et de concocter votre propre style : remplacez un peu les lacets de soie de vos escarpins par des lacets plats et larges en coton pour voir. On tient un concept, j’en suis sûre.
Et pour pousser le génie encore plus loin, les créateurs du site ont eu la bonne idée de nous pré-trier leur lacets par marques. Imaginons, j’ai cassé le lacet de mes bottines Mellow Yellow (j’ai bien dit imaginons puisque je ne casse jamais mes lacets), eh bien sur Meslacets.com il y a une section Mellow Yellow qui nous indique quels lacets iraient le mieux avec mes bottines, n’est-ce pas formidable ?
Question prix, on se situe entre 4,10€ et 7,40€ la paire 100% coton, le coût variant en fonction des tailles. Et pour deux paires achetées les frais de port sont offerts.
On n’espère plus que des lacets à motifs et des matières différentes du coton pour la suite !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Ouuuuuiiiiii! Mais c'est tellement ça! J'ai encore déglingué une paire de lacets pas plus tard qu'hier! ><
Ce site est le paradis pour moi!