Meryl Streep, belle personne et actrice de renom, est consciente que la notion de « vieux/vieille » dans le domaine du cinéma est assez loin de la réalité et handicapante. Les jeunes premiers ont la cote, les quadragénaires ou plus ont la chance et l’honneur de tourner dans des films pour seniors…
En collaboration avec l’association New York Women in Film and Television et l’IRIS, un collectif de femmes cinéastes, l’actrice a participé à la création d’un laboratoire de création pour les femmes scénaristes âgées de plus de quarante ans. Appelé le « Writers Lab » (« Laboratoire des Auteurs »), il aura pour objectif de proposer plus d’opportunités professionnelles à huit scénaristes sélectionnées.
Parmi les mentors on trouvera Caroline Kaplan, productrice (Boyhood), Gina Prince-Bythewoods, réalisatrice, scénariste et productrice, Kristen Smith (La Revanche d’une blonde) et Jessica Bendinger, scénariste. Si Meryl Streep ne participera pas directement à ce beau projet, elle l’a financé quasi-intégralement. Bravo à elle !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires