Les studios anglais Pathé viennent de nous donner l’eau à la bouche avec la première photo promotionnelle du film The Iron Lady, où Meryl Streep incarne l’ancienne première ministre britannique. Attention, magie du cinéma :
(à noter que si l’actrice Meryl Streep possède une expression du visage figée et effrayante sur ce cliché, Margaret Thatcher peut aussi filer des sursauts d’angoisse).
Réalisé par Phyllida Lloyd – qui avait déjà fait Mamma Mia! – le long-métrage a débuté depuis deux semaines seulement, et devrait être présenté à Cannes en mai (ça sent les nuits blanches). Meryl Streep est une grande actrice, plus obsédée par son jeu de scène que par ses régimes macrobiotiques, et elle incarnera sûrement à merveille la Dame de Fer, mais pour un film anglais à 90% (écrit, réalisé et produit par des professionnels britanniques), n’est-ce pas dommage d’avoir engagé, pour le rôle principal, une actrice américaine ? De la même façon, le Discours d’un Roi, qui raconte l’histoire du père de la reine Elizabeth, aurait-il été aussi crédible s’il n’avait pas été joué par Colin Firth ? J.K. Rowling n’avait-elle pas imposée aux producteurs que tous les personnages de la saga Harry Potter soient joués par des Anglais ? Meryl Streep pourra-t-elle faire aussi bien qu’une actrice britannique ?
Ne soyons pas mauvaises langues : c’est son job de maîtriser l’accent et l’histoire des personnages qu’elle incarne à l’écran, et le nombre de ses récompenses suffit à prouver la qualité de son travail. Peut-être que Meryl Streep fera donc mieux que n’importe quelle autre comédienne.
Pour l’anecdote, Anthony Head, alias Giles dans Buffy Contre Les Vampires, jouera à ses côtés dans le rôle de Geoffrey Howe (membre du Parti Conservateur à l’époque).
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
PUNAISE CHANCEUSE.
Et sinon y'a une nouvelle image qui vient d'être ajoutée dans la galerie sur son site ! Franchement ça donne envie tout ça !
Simply Streep - On-Set Pictures (March 05, 2011)/onset20110352001