Tu as toujours rêvé de baptiser une île perdue du Pacifique/une étoile de la voie lactée/une verrue plantaire (rayer les mentions inutiles) mais l’opportunité a autant de chance de se présenter que Mariah Carey de refaire un hit ?
L’Union astronomique internationale a pensé à tous les Terriens en mal de reconnaissance et a lancé un grand concours pour trouver des petits noms à cinq des cratères de la planète Mercure. Rien que ça !
Pour avoir la chance d’être sélectionnée pour pouvoir nommer un cratère, c’est très simple : tu dois vivre sur la planète Terre (jusque-là, je crois qu’on est bon) et ne proposer que des noms de personnes décédées ayant influencé le monde des Arts et des Lettres.
Attention, tu as jusqu’au 15 janvier pour découvrir un passé d’humaniste et de mécène à ta grand-mère et participer au concours ! Bonne chance !
p.s : si tes idées de noms ne sont pas sélectionnées par l’UAI, j’ai quelques points noirs à baptiser, alors n’hésite pas à me faire quelques propositions dans les commentaires !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires